Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Saluer la prochaine génération des responsables en gérance de l'environnement

Communiqué

Saluer la prochaine génération des responsables en gérance de l'environnement

Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario salue des étudiants d’été

PETERBOROUGH — Le gouvernement de l'Ontario reconnaît l'excellence et le leadership d'employés étudiants qui ont travaillé dans les parcs provinciaux cette année et qui ont permis à Parcs Ontario d'offrir aux visiteurs une expérience de classe mondiale.

Aujourd'hui, le ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs a rendu hommage aux récipiendaires du Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario de cette année. Les récipiendaires ont été nommés par leurs pairs, le public ou des superviseurs en fonction de leur service à la clientèle, leur leadership, leur esprit d'initiative, leur dévouement général et leurs efforts pour promouvoir les parcs de l'Ontario.

« Je suis ravi de féliciter les récipiendaires du Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario de cette année, a déclaré Jeff Yurek, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs. Le dévouement et les efforts de ces étudiants pour protéger l'environnement et améliorer les parcs pour les générations présentes et futures sont remarquables. Promouvoir les parcs provinciaux et augmenter le nombre de visiteurs sont des engagements du Plan environnemental pour l'Ontario provisoire. Le dur travail de cette prochaine génération de responsables en gérance de l'environnement nous aidera à concrétiser ces engagements importants. »

Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario salue depuis 20 ans l'excellent travail, le service dévoué et l'engagement des étudiants en matière de protection de l'environnement. De plus, le prix Amber Booth a été remis à un étudiant qui a déployé des efforts incomparables dans les domaines de la santé, de la sécurité et du bien-être.

Protéger les zones naturelles, appuyer les efforts de conservation et promouvoir des espaces naturels sains pour les générations futures sont des objectifs de notre Plan environnemental pour l'Ontario provisoire.

Faits en bref

  • Parcs Ontario emploie plus de 1 600 jeunes dans la fonction publique de l’Ontario chaque année.
  • Les partenaires de Parcs Ontario ont accordé des bourses de 500 $ à 40 étudiants pour les aider dans leurs études postsecondaires. Cette année marque la 20e année du programme de bourses.
  • Les 340 parcs provinciaux de l’Ontario couvrent plus de 8 millions d’hectares, soit une superficie plus vaste que la province du Nouveau-Brunswick.
  • En 2018, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 10 millions de visiteurs du monde entier, ce qui a généré des revenus de près de 90 millions de dollars et soutenu des emplois ainsi que des entreprises dans toute la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement