Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Elliott et du ministre Yurek concernant les activités de Parcs Ontario en réaction à la COVID-19

Déclaration

Déclaration de la ministre Elliott et du ministre Yurek concernant les activités de Parcs Ontario en réaction à la COVID-19

Toronto — Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et Jeff Yurek, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs ont publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant les activités de Parcs Ontario en réaction à la COVID-19.

« La sécurité du public et le bien-être de nos visiteurs et des membres du personnel des parcs provinciaux de l'Ontario sont notre principale priorité. En réaction aux recommandations du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario de suspendre immédiatement les grands événements et rassemblements publics de plus de 250 personnes, Parcs Ontario a annulé tous les événements publics prévus jusqu'à nouvel ordre. Tous les bâtiments publics de Parcs Ontario, comme les centres d'accueil, seront également fermés.

Les possibilités d'activités extérieures, comme le camping et la fréquentation quotidienne seront toujours accessibles dans les parcs en opération.

Des mesures de nettoyage appropriées continuent d'être mises en œuvre afin de réduire les risques pour le personnel et les visiteurs dans les bâtiments. Parcs Ontario augmentera également la fréquence du nettoyage des zones publiques qui demeurent ouvertes, notamment les toilettes. 

Les personnes et les groupes qui souhaitent annuler leurs réservations en cours pour des arrivées allant jusqu'au 30 avril 2020 obtiendront un remboursement complet ou pourront modifier leurs réservations en fonction des disponibilités, sans frais. 

Parcs Ontario surveillera la situation et procédera à une réévaluation le 1er avril 2020 et le 15 avril 2020. »

Ressources additionnelles

  • Consultez le site Web de Parcs Ontario pour obtenir la liste des parcs en opération et des mises à jour.
  • Pour de plus amples renseignements sur les annulations ou les modifications de réservations le cas échéant, veuillez communiquer avec le centre d’appel du service de réservation de Parcs Ontario au 1 888 668-7275 entre 7 h et 21 h, heure de l’Est. Pour recevoir un remboursement sans pénalité, veuillez ne pas annuler ni modifier vos réservations en ligne.
  • Consultez le site Web de l’Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger la population ontarienne de la COVID-19.

Renseignements pour les médias

  • Hayley Chazan

    Bureau de la ministre, attachée de presse, Ministère de la Santé

    416 726-9941

  • David Jensen

    Direction des communications, Ministère de la Santé

    416 314-6197

  • Andrew Buttigieg

    Bureau du ministre, Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs

    437 224-4599

  • Gary Wheeler

    Direction des communications, Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Par

    416 314-6666

Partager

Sujets

Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté