Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario marque le 50e anniversaire du Jour de la Terre

Déclaration

L'Ontario marque le 50e anniversaire du Jour de la Terre

L’occasion d’améliorer la sensibilisation et la gratitude à l’égard de l’environnement naturel de la Terre

TORONTO — Aujourd'hui, Jeff Yurek, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, a publié la déclaration ci-dessous au sujet du 50e anniversaire du Jour de la Terre.

« La journée d'aujourd'hui marque le 50e anniversaire du Jour de la Terre, ce jour où les citoyens du monde que nous sommes joignent leurs efforts pour améliorer la sensibilisation et la gratitude à l'égard de l'environnement naturel de la Terre.

C'est l'occasion de réfléchir à l'importance de l'environnement pour notre santé et notre bien-être personnels et à ce que nous devons faire pour le protéger pour les générations futures. Pendant que nous poursuivons notre lutte contre la propagation de la COVID-19, nous constatons de nos propres yeux que nos contributions personnelles peuvent faire toute la différence.

Maintenant, plus que jamais, la véritable action concrète commence par soi-même.

Ce que j'ai vu en ligne au cours des semaines passées a été une telle source d'inspiration pour moi. J'ai vu des jardiniers faire pousser à nouveau leurs propres légumes en réutilisant leurs tiges et convertir de vieux rouleaux de papier toilette en pots pour leurs graines, des personnes coudre des masques en tissu de récupération et des enfants créer des panneaux « Merci » maison pour exprimer leur reconnaissance aux travailleurs de première ligne qui collectent les déchets.

J'ai été également réconforté par toutes les organisations, comme le zoo de Toronto et Éco-Héros, qui ont pris l'initiative d'offrir de manière virtuelle et gratuitement des activités éducatives quotidiennes qui aident les jeunes à l'esprit en croissance à rester proches de la nature et de la faune, tout en pratiquant l'éloignement physique.

Notre gouvernement continue de prendre les mesures auxquelles il s'est engagé dans le plan environnemental conçu en Ontario pour veiller à la santé et à la propreté de l'environnement. Grâce à notre plan, nous continuerons de protéger nos terres, notre air et notre eau, de gérer les détritus et de réduire les déchets et de lutter contre le changement climatique.  

Donc, aujourd'hui, en ce Jour de la Terre, je souhaite vous remercier toutes et tous pour vos incroyables contributions et je me réjouis à l'idée de travailler de concert avec vous afin de rendre nos collectivités et notre province plus propres et plus saines pour y vivre, y travailler et s'y épanouir. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement