Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Parcs Ontario demeure fermé jusqu'au 31 mai 2020

Déclaration

Parcs Ontario demeure fermé jusqu'au 31 mai 2020

La prolongation de la fermeture est nécessaire pour assurer la sécurité des personnes et arrêter la propagation de la COVID-19

TORONTO — Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Jeff Yurek, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs ont publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant les activités de Parcs Ontario en réponse à la COVID-19 :

« Afin d'assurer la sécurité de la population ontarienne pendant l'épidémie de COVID-19, notre gouvernement prolonge la fermeture des parcs provinciaux et des réserves de conservation de l'Ontario jusqu'au 31 mai 2020. Cette mesure concerne le camping motorisé, le camping en arrière-pays, l'hébergement avec toit, les activités quotidiennes, les points d'accès et tous les bâtiments publics.

Les parcs provinciaux et les réserves de conservation resteront complètement fermés à toutes les activités de loisirs.

Les réservations pour les arrivées allant jusqu'à la date de prolongation de fermeture (inclusivement) seront automatiquement annulées et les détenteurs d'une réservation recevront un remboursement complet sans pénalité. Nous remboursons également sans pénalité les personnes qui souhaitent modifier ou annuler leur réservation de camping pour 2020, quelle que soit la date d'arrivée.

Pour obtenir l'information la plus récente, ne manquez pas de consulter le site de ParcsOntario.com et les médias sociaux de Parcs Ontario.

Nous comprenons que la prolongation de cette fermeture pourrait avoir une incidence sur les projets de beaucoup d'Ontariennes et d'Ontariens au cours du mois de mai. Cependant, la santé et le bien-être des Ontariennes et des Ontariens sont la principale priorité de notre gouvernement. Bien que nous fassions des progrès pour arrêter la propagation, le virus n'a pas encore été contenu. Par conséquent, tous les travailleurs, sauf ceux des services essentiels, doivent continuer à rester chez eux et à respecter l'éloignement physique. »

Renseignements pour les médias

  • Hayley Chazan

    Bureau de la ministre, attachée de presse Ministère de la Santé

    416 726-9941

  • David Jensen

    Direction des communications Ministère de la Santé

    416 314-6197

  • Andrew Buttigieg

    Bureau du ministre Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs

    Andrew.Buttigieg@ontario.ca

    437 224-4599

  • Gary Wheeler

    Direction des communications Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parc

    416 314-6666

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être