Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario encourage tous les résidents et résidentes à relever le Défi 30x30 de Parcs Ontario

Déclaration

Le gouvernement de l'Ontario encourage tous les résidents et résidentes à relever le Défi 30x30 de Parcs Ontario

Toronto — Le ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, Jeff Yurek, a publié la déclaration suivante à l'intention de tous les Ontariens et Ontariennes :

« Depuis des mois, les particuliers et les familles font leur part pour freiner la propagation de la COVID-19 en restant chez eux, et je voudrais souligner leur effort. Grâce aux progrès que nous avons accomplis ensemble, et alors que nous passons à la 3e étape du déconfinement de la province, j'encourage toutes les personnes, quels que soient leur âge et leur milieu, à passer du temps à l'extérieur et à profiter en toute sécurité du magnifique été ontarien.

Si vous cherchez une bonne raison de sortir, vous pouvez relever le Défi 30x30 de Parcs Ontario. Ce défi annuel, qui dure tout le mois d'août, est organisé dans le cadre de l'initiative Santé des parcs, santé des populations de notre gouvernement. Le Défi 30x30 consiste pour les participants à passer 30 minutes dans la nature tous les jours pendant 30 jours.

Le Défi 30x30 est une excellente façon de prendre, ou de reprendre, des habitudes saines qui auront un impact positif sur notre vie pour des années à venir. On sait que passer du temps dans la nature a un impact profond sur la santé et le bien-être, est bénéfique pour l'humeur, renforce le système immunitaire et réduit le stress. Il y a de nombreuses façons de participer, comme partir en randonnée à vélo, faire une longue promenade à pied ou explorer des espaces verts, comme un parc provincial.  

Bien que les gens soient encouragés à être plus actifs, il est important de se rappeler que nous devons être responsables et continuer de suivre les conseils de santé publique, y compris garder nos distances avec les autres à l'intérieur comme à l'extérieur, porter un masque quand on ne peut garder ses distances ou que c'est exigé, se laver les mains fréquemment et éviter les grands rassemblements. »

Ressources additionnelles

  • Pour trouver un parc provincial, consulter le localisateur de Parcs Ontario.
  • Consulter le blogue et la chaîne YouTube de Parcs Ontario pour avoir des idées sur la façon de relever le Défi 30x30.
  • Dans le cadre de la stratégie Santé des parcs, santé des populations, le gouvernement de l’Ontario a consulté récemment des gens et des organisations dans toute la province pour l’aider à élaborer des programmes, des politiques et des partenariats plus efficaces qui rendront les bienfaits sanitaires des parcs provinciaux et des espaces verts plus accessibles à la population. Voir un résumé de la consultation publique.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement