Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient l'industrie cinématographique et télévisuelle

Communiqué archivé

L'Ontario soutient l'industrie cinématographique et télévisuelle

Le gouvernement McGuinty propose de rendre permanents les crédits d’impôt bonifiés de l’Ontario pour la production cinématographique

Ministère des Finances

Dans le but de stimuler la croissance et la création d'emplois dans l'industrie cinématographique et télévisuelle, le gouvernement McGuinty propose de rendre permanents les crédits d'impôt bonifiés de l'Ontario pour la production cinématographique.

Les modifications législatives proposées auraient pour effet de rendre permanents les taux bonifiés de crédits d'impôt pour la production cinématographique et télévisuelle canadienne et étrangère.

Faits en bref

  • Le 1er janvier 2008, le gouvernement McGuinty a augmenté le taux du crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne, qui est passé de 30 à 35 %, ainsi que le taux du crédit d’impôt de l’Ontario pour les services de production, qui a grimpé de 18 à 25 %.
  • En 2008, ces deux crédits d’impôt remboursables ont totalisé plus de 165 millions de dollars en aide fiscale.
  • L’industrie ontarienne du divertissement et de la création représente, par le nombre d’emplois, le troisième centre en importance en Amérique du Nord, après la Californie et New York.

Ressources additionnelles

Citations

« L’industrie ontarienne du divertissement et de la création constitue une pièce maîtresse de notre économie d’innovation. En cette période particulièrement difficile, le fait de rendre permanents ces crédits d’impôt bonifiés pour la production cinématographique contribuerait à maintenir l’activité créative sur les plateaux de tournage en Ontario et à attirer encore davantage de projets dans la province. »

Dwight Duncan

ministre des Finances

« L’industrie cinématographique et télévisuelle forme une composante essentielle de l’économie ontarienne. En proposant de rendre ces crédits d’impôt permanents, le gouvernement aidera à stimuler considérablement la croissance du secteur de la production et à créer davantage d’emplois pour les Ontariennes et Ontariens. »

Aileen Carroll

ministre de la Culture

« L’engagement pris par l’Ontario en vue de favoriser la stabilité constitue l’un de nos atouts stratégiques qui nous distingue à titre de grand centre de production cinématographique et télévisuelle. De ce fait, le gouvernement ontarien continue à nouveau d’appuyer vigoureusement notre industrie. L’annonce faite aujourd’hui aura pour effet de rehausser notre capacité à attirer des investissements et des projets de production. Cette initiative mise sur notre infrastructure de classe mondiale, ainsi que sur notre imposant bassin d’acteurs et actrices, metteurs en scène, scénaristes et équipes de tournage de la plus haute qualité. »

Brian Topp

coprésident de FilmOntario

Partager

Sujets

Arts et culture Impôts et avantages fiscaux