Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Création du conseil consultatif des régimes et revenus de retraite

Communiqué archivé

Création du conseil consultatif des régimes et revenus de retraite

Le gouvernement McGuinty modernise le système des régimes et revenus de retraite afin d'aider les familles et les entreprises

Ministère des Finances

Le ministre des Finances a annoncé aujourd'hui la nomination des 13 membres du nouveau Conseil consultatif des régimes et revenus de retraite. Selon les prévisions, le nombre de personnes âgées au Canada fera plus que doubler d'ici les 30 prochaines années, et le gouvernement compte ainsi instaurer des réformes à long terme afin de consolider le système des régimes de retraite pour les Ontariennes et les Ontariens, et d'accroître la compétitivité de la province.

Reflétant un vaste éventail de perspectives en matière de régimes de retraite, les membres sélectionnés ont acquis de solides connaissances dans ce domaine. Ensemble, ils prodigueront des conseils suivis au ministre sur les propositions entourant la réforme des régimes de retraite, et contribueront à tenir le gouvernement au courant des points de vue des différents intervenants.

Les membres du Conseil sont : Jennifer Brown, Dona Campbell, Patrick F. Flanagan, Jeffrey S. Graham, William E. Kyle, Dick McIntosh, Jim Murray, Mary Picard, Allan Shapira, Byron Spencer, Monica Townson, David Vincent et Mark Zigler.

Le Conseil a jusqu'au 31 mars 2011 pour remplir son mandat. 

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La réforme des régimes de retraite et la question plus générale de la suffisance du revenu de retraite demeurent des priorités de premier plan pour le gouvernement McGuinty et forment certains des éléments déterminants qui définissent notre génération. Ce Conseil contribuera à faire en sorte que les réformes entreprises par le gouvernement soient dictées par un équilibre établi entre les points de vue des différents intervenants et les meilleures connaissances spécialisées possibles. »

Dwight Duncan

ministre des Finances

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Consommateurs Personnes âgées