Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aide pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario

Communiqué archivé

Aide pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty présente un nouveau crédit permanent pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario

Ministère des Finances

L'Ontario propose un nouveau crédit permanent pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario, destiné à aider les personnes à revenu faible ou moyen admissibles du Nord à assumer leurs coûts d'énergie.

Annoncé dans le Budget de l'Ontario 2010, ce crédit représente le point central de la Loi de 2010 sur la réduction des coûts d'énergie pour les Ontariens du Nord, déposée aujourd'hui devant l'Assemblée législative de l'Ontario.

Ce crédit annuel serait offert aux résidents du Nord âgés de 18 ans et plus qui paient un loyer ou des impôts fonciers pour leur résidence principale. Une personne seule aurait ainsi droit à un crédit pouvant atteindre 130 $, tandis qu'une famille (y compris monoparentale) aurait droit à un maximum de 200 $.

Ce crédit serait réduit pour une personne seule touchant un revenu net rajusté de plus de 35 000 $, et éliminé lorsque le revenu est supérieur à 48 000 $. Il diminuerait également pour les familles ayant un revenu familial net de plus de 45 000 $, et serait supprimé lorsque le revenu est supérieur à 65 000 $.

Pour 2010, la province traiterait les demandes et remettrait le crédit en deux versements (novembre 2010 et février 2011).  Pour les années subséquentes, le crédit permanent serait versé tous les trimestres et la demande serait intégrée à la déclaration de revenus des particuliers.

Le crédit proposé s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde qui vise à stimuler la création d'emplois et la croissance économique.

Faits en bref

  • Ce crédit serait offert aux résidents admissibles des districts d'Algoma, Cochrane, Kenora, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Rainy River, Sudbury, Thunder Bay et Timiskaming
  • Les personnes qui vivent dans les réserves du Nord et qui assument des coûts énergétiques résidentiels auraient également droit au crédit.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est bien conscient que les Ontariennes et Ontariens du Nord font face à des défis de taille causés par des coûts énergétiques élevés, et c'est pourquoi nous avons élaboré un moyen d'aider plus d'un quart de million de personnes. Le crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario permettrait en effet à plus de la moitié des gens du Nord de profiter d'une aide d'environ 35 millions de dollars, et ce, pour la seule année 2010. »

Dwight Duncan

ministre des Finances

« Le crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario allégerait le fardeau des coûts énergétiques croissants que supportent les personnes qui vivent dans le Nord de l'Ontario. À commencer dès cette année, notre gouvernement entend s'assurer que plus de la moitié des résidents du Nord de la province puissent bénéficier de ce nouveau crédit permanent. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes