Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le crédit d'impôt pour les activités des enfants est adopté

Communiqué archivé

Le crédit d'impôt pour les activités des enfants est adopté

Le nouveau crédit d'impôt annoncé par le gouvernement McGuinty profitera à plus d'un million de familles

Ministère des Finances

De la musique à la peinture, comme du sport à la danse, les familles ontariennes pourront désormais recevoir un crédit d'impôt lorsqu'elles inscrivent leurs enfants à des activités parascolaires.

En effet, grâce au nouveau crédit d'impôt permanent pour les activités des enfants, les parents pourront désormais recevoir un crédit d'impôt remboursable pouvant atteindre 50 $ par enfant de moins de 16 ans, et 100 $ par enfant handicapé de moins de 18 ans lorsqu'ils inscrivent leurs enfants à des activités qui les aident à rester actifs et en santé.

Le crédit d'impôt pour les activités des enfants est le seul crédit d'impôt du genre au Canada à couvrir toute une panoplie d'activités destinées aux enfants. Par ailleurs, il s'agit d'un crédit entièrement remboursable, ce qui signifie que toutes les familles ontariennes peuvent en profiter.

Dans le cadre de son plan Ontario ouvert sur le monde, le gouvernement fournit des allégements fiscaux ciblés afin d'aider les familles de l'Ontario. Outre le crédit d'impôt pour les activités des enfants, les Ontariennes et les Ontariens peuvent profiter du crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario ainsi que du nouveau crédit d'impôt proposé pour les coûts d'énergie et les impôts fonciers.

Faits en bref

  • Les dépenses admissibles engagées le 1er janvier 2010 ou après cette date donneront droit à ce crédit d'impôt.
  • Le crédit d'impôt pour les activités des enfants procurera chaque année environ de 75 millions de dollars à 1,1 million de familles ontariennes, au bénéfice de 1,8 million d'enfants.

Ressources additionnelles

Citations

« En redonnant ainsi un peu d'argent aux mamans et aux papas, nous les aidons à alléger le coût des activités qui permettent à leurs enfants de rester actifs et en santé. Du fait que ce crédit d'impôt est rétroactif et remboursable, et que la liste des activités admissibles a été élargie, toutes les familles ontariennes peuvent ainsi en profiter. »

Dwight Duncan

Ministre des Finances

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents Consommateurs