Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les activités des enfants maintenant un peu plus abordables

Communiqué archivé

Les activités des enfants maintenant un peu plus abordables

Le crédit d'impôt pour les activités des enfants profitera à plus d'un million de familles

Ministère des Finances

Le gouvernement McGuinty aide les familles ontariennes à absorber le coût des activités qui permettent à leurs enfants de mener une vie saine et active.

En effet, grâce au nouveau crédit d'impôt pour les activités des enfants, les parents pourront désormais réclamer jusqu'à 500 $ de dépenses admissibles et bénéficier d'un crédit d'impôt remboursable pouvant atteindre 50 $ par enfant de moins de 16 ans, et 100 $ par enfant handicapé de moins de 18 ans.

S'inscrivant dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, ce crédit d'impôt est le seul au Canada à couvrir un ensemble d'activités aussi vaste, englobant aussi bien le hockey et les cours de dessin, que la musique et les cours de danse.  Par ailleurs, comme il s'agit d'un crédit entièrement remboursable, toutes les familles ontariennes peuvent en profiter, même celles qui ne paient que peu ou pas d'impôt sur le revenu. Tous les frais payés en 2010 à l'égard d'activités sont admissibles au crédit - mais les parents doivent conserver leurs reçus afin de pouvoir demander le crédit.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Nous faisons ainsi en sorte qu'il soit un peu plus facile pour les mamans et les papas d'inscrire leurs enfants à des activités sportives, artistiques ou autres qui leur permettent de rester actifs et en santé. Du fait que ce crédit d'impôt est rétroactif et remboursable, et que la liste des activités admissibles a été élargie, nous redonnons de ce fait un peu d'argent à davantage de familles ontariennes. »

Dwight Duncan

Minister of Finance

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Femmes