Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Ontariennes et Ontariens du Nord peuvent encore se prévaloir des mesures d'aide à l'égard de leurs coûts énergétiques

Communiqué archivé

Les Ontariennes et Ontariens du Nord peuvent encore se prévaloir des mesures d'aide à l'égard de leurs coûts énergétiques

L'allégement fiscal offert par le gouvernement McGuinty procure une aide fort appréciée

Ministère des Finances

Un peu plus tôt cette année, le gouvernement de l'Ontario a instauré un crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario afin d'aider les résidents du Nord touchant un revenu faible ou modeste à assumer leurs coûts domestiques, dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde.

Ce crédit peut atteindre 130 $ dans le cas d'une personne seule et 200 $ par famille, et s'ajoute à la prestation ontarienne pour l'énergie propre, qui prévoit un rabais de 10 % sur les factures d'électricité.

Pour 2010, le crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario est remis en deux versements - le premier en novembre 2010, et le deuxième en février 2011. Les résidents du Nord qui n'en ont pas encore fait la demande peuvent se procurer un formulaire pertinent auprès de leur centre ServiceOntario le plus proche ou en télécharger un exemplaire en ligne. La date limite pour soumettre une demande et recevoir les deux versements du crédit 2010 est fixée au 30 juin 2011.

Grâce à ce crédit, plus de la moitié des gens du Nord pourront avoir droit à un allégement fiscal, les aidant ainsi à traverser un peu plus facilement les durs mois de l'hiver.

Faits en bref

  • Ce crédit représentera environ 110 millions de dollars en crédits d'énergie pour les résidents du Nord au cours des trois prochaines années.
  • Ce crédit est offert à l'intention des résidents des districts d'Algoma, Cochrane, Kenora, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Rainy River, Sudbury, Thunder Bay et Timiskaming.
  • Les personnes qui vivent dans les réserves du Nord et qui assument des coûts énergétiques résidentiels ont également droit au crédit.
  • Quatre-vingt-quinze pour cent des Ontariennes et Ontariens habitent dans un rayon de 10 kilomètres d'un centre ServiceOntario intégré, où ils peuvent accéder, au même endroit, à des services relatifs aux conducteurs et véhicules automobiles, à la carte-santé, au crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario, et autres services.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que les personnes qui vivent dans le Nord de la province absorbent généralement des coûts d'énergie plus élevés. C'est pourquoi nous avons trouvé un moyen de venir en aide à plus d'un quart de million de personnes. Le crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario pourrait représenter en 2010 une aide de quelque 35 millions de dollars pour toutes les personnes admissibles. Et nous entendons continuer de soutenir les résidents et l'économie du Nord de l'Ontario. »

Dwight Duncan

ministre des Finances

« Tandis que nous abordons les mois les plus froids de l'année, j'encourage vivement les résidents du Nord à vérifier s'ils ont droit au crédit pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario et à envoyer leur demande avant la date d'échéance. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Autochtones Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes