Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Finances Dwight Duncan en réponse à la fusion proposée des bourses de Londres et de Toronto

Communiqué archivé

Déclaration du ministre des Finances Dwight Duncan en réponse à la fusion proposée des bourses de Londres et de Toronto

Ministère des Finances

L'annonce faite aujourd'hui d'une fusion proposée entre le groupe TMX et la Bourse de Londres annonce une évolution marquante du secteur financier.  Par-dessus tout, nous nous donnons pour tâche de protéger les intérêts de l'Ontario et du Canada.

Notre gouvernement est très fier de l'expertise de l'Ontario en matière de services financiers et de la place de premier plan qu'occupe Toronto dans ce secteur sur la scène mondiale.  

Il est encore trop tôt pour discuter des détails de cette fusion proposée.  Nous examinerons soigneusement toute proposition et travaillerons de concert avec les autres gouvernements, notamment le gouvernement fédéral. 

Le secteur des services financiers joue un rôle important en Ontario, aussi bien par ses mérites propres que par les possibilités d'investissement et d'accès aux capitaux qu'il procure à tous les autres secteurs.  Il nous faut bien saisir l'incidence considérable que cette initiative exercera sur l'Ontario et ses marchés. 

Il est primordial qu'un processus soit mis en oeuvre afin que tous les Ontariens puissent faire entendre leur voix, et la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario répondra à cette attente.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Autochtones Consommateurs Francophones Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes