Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Duncan sur les recommandations du conseiller en investissement pour les régimes de retraite, M. Bill Morneau

Déclaration archivé

Déclaration du ministre Duncan sur les recommandations du conseiller en investissement pour les régimes de retraite, M. Bill Morneau

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, M. Dwight Duncan, a fait aujourd'hui la déclaration suivante en réponse aux recommandations de M. Bill Morneau concernant la mise en commun des actifs des caisses de retrait du secteur parapublic :

« Dans le Budget de l'Ontario 2012, notre gouvernement a fait part de son intention de créer un cadre de travail visant à faciliter la gestion d'actifs de régimes de retraite mis en commun. À la fin de mai, j'ai annoncé la nomination de Bill Morneau qui a reçu le mandat de définir les avantages d'une gestion d'actifs mis en commun pour les caisses de retraite du secteur public de l'Ontario et, selon le cas, d'établir un plan de mise en œuvre approprié. 

Aujourd'hui, je tiens à remercier M. Morneau de l'excellent travail accompli qui s'est concrétisé par un ensemble de recommandations visant à faciliter la gestion d'actifs mis en commun des caisses de retraite du secteur public de l'Ontario.   

M. Morneau a consulté, en personne ou verbalement, plus de 100 personnes et groupes, représentant des travailleurs et des cadres de divers établissements du secteur parapublic de l'Ontario; des gestionnaires ainsi que des dirigeants actuels et antérieurs de différents grands régimes de retraite canadiens; des professionnels en gestion des investissements; des associations industrielles intéressées; de même que des retraités. 

En guise de prochaine étape de ce processus, notre gouvernement demande aux responsables de régimes de retraite individuels, aux intervenants concernés ainsi qu'à toute autre partie intéressée de soumettre leurs observations à l'égard des recommandations présentées dans le rapport. L'information ainsi recueillie aidera le gouvernement à adopter une position mieux éclairée dans son examen du rapport et l'élaboration d'un plan de mise en œuvre qui continuera de prendre appui sur le modèle des régimes de retraite ontariens, reconnu à l'échelle mondiale, et permettra d'assurer une gestion encore plus rigoureuse des régimes de retraite du secteur public.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Consommateurs Parents Femmes