Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Duncan sur le Rapport final du Groupe de travail antifraude de l'assurance-automobile

Déclaration archivé

Déclaration du ministre Duncan sur le Rapport final du Groupe de travail antifraude de l'assurance-automobile

Ministère des Finances

Le ministre des Finances Dwight Duncan a fait aujourd'hui la déclaration suivante lorsqu'il a reçu le Rapport final du Groupe de travail antifraude de l'assurance-automobile de l'Ontario :

« La fraude dans l'assurance-automobile est un problème important en Ontario. En juillet 2011, notre gouvernement a mis sur pied le Groupe de travail antifraude de l'assurance-automobile afin que les parties concernées et le gouvernement unissent leurs efforts pour examiner les enjeux et recommander des solutions.

Je tiens à remercier le Groupe de travail pour son excellent travail dans la recherche de façons de protéger les neuf millions d'automobilistes ontariens contre la fraude, tout en contribuant à stabiliser les tarifs d'assurance-automobile dans la province.

Le rapport contient 38 recommandations ciblées qui s'appuient sur plusieurs principes utilisés pour examiner quatre secteurs principaux − la prévention, la détection, l'application de la loi ainsi que les rôles en matière de réglementation. Nous serons heureux de recevoir des commentaires sur les initiatives proposées dans ce rapport.

Le Groupe de travail a consulté les parties concernées et reçu plus de 50 présentations et observations de l'industrie de l'assurance, de fournisseurs de soins de santé et de groupes de consommateurs.

Le mandat du Groupe de travail s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de réformes annoncées tout d'abord en 2010 et visant à réduire la fraude, les abus et le gaspillage dans le système de l'assurance-automobile. Ce gaspillage contribue à une augmentation des coûts d'indemnisation et fait en sorte que les consommateurs paient des primes plus élevées. Un élément essentiel permettant de combattre la fraude dans l'assurance automobile en Ontario consiste à informer et à responsabiliser les conducteurs afin qu'ils puissent détecter la fraude et éviter ainsi d'en être victimes.

Notre gouvernement continuera de lutter énergiquement contre la fraude en apportant des changements qui seront profitables aux automobilistes en contribuant à réduire les primes, à améliorer la sécurité routière et à faire en sorte que les personnes blessées dans des accidents de voiture reçoivent les services dont elles ont besoin. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Consommateurs Parents Personnes âgées Femmes