Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Membres du Comité d'examen des programmes de soutien aux entreprises

Document d'information archivé

Membres du Comité d'examen des programmes de soutien aux entreprises

Ministère des Finances

Les trois personnes suivantes ont été nommées pour faire partie du Comité d'examen des programmes de soutien aux entreprises :

Margaret Dalziel, présidente - Université de Wateloo

Margaret Dalziel est professeure agrégée au Conrad Business, Entrepreneurship and Technology Centre de la faculté d'ingénierie de l'Université de Waterloo. Elle est cofondatrice et vice-présidente, recherche, de la société The Evidence Network, qui évalue l'efficacité d'organisations qui appuient les affaires, la recherche, l'innovation et l'entrepreneuriat.

Mme Dalziel s'est jointe à l'Université de Waterloo en 2013 après avoir travaillé à l'Université d'Ottawa, où elle était professeure agrégée à l'École de gestion Telfer. Auparavant, elle a notamment acquis 15 ans d'expérience dans le développement technologique et la gestion de la recherche dans le secteur privé, auprès de l'Agence spatiale canadienne et auprès de la faculté d'ingénierie de l'Université McGill.

Mme Dalziel est titulaire de diplômes en commerce (Ph. D., UQAM; M.B.A., McGill), en informatique (B.Sc., McGill) et en musique (ARCT, Royal Conservatory of Music of Toronto).


David A. Wolfe - Université de Toronto

David A. Wolfe occupe la chaire de la Banque Royale en politiques publiques et économiques de l'Université de Toronto, Mississauga, et est codirecteur de l'Innovation Policy Lab de la Munk School of Global Affairs. Il a été le chercheur principal dans le cadre de deux importantes initiatives de recherche coopérative financées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, la première intitulée Innovation Systems and Economic Development: The Role of Local and Regional Clusters in Canada et la deuxième Social Dynamics of Economic Performance: Innovation and Creativity in City-Regions.

M. Wolfe a à son actif de nombreuses publications sur la dynamique au sein des grappes et le développement économique axé sur le savoir connexe. Il a été le chercheur invité CIBC au sein du Conference Board du Canada en 2008-2009 et, dans le cadre de ces fonctions, a publié l'ouvrage intitulé 21st Century Cities in Canada: The Geography of Innovation. Il est de plus le directeur scientifique et codirecteur scientifique de neuf livres et de nombreux articles scientifiques.

M. Wolfe est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université Carleton et d'un Ph. D. de l'Université de Toronto.


Douglas Cumming - Université York

Douglas Cumming enseigne la finance et l'entrepreneuriat et occupe la chaire de recherche de l'Ontario en économie et en études interculturelles à la Schulich School of Business de l'Université York. Il s'intéresse notamment aux domaines suivants pour ses recherches : capital de risque, investissement en capital, fonds spéculatifs, entrepreneuriat, droit et finances. Il est codirecteur scientifique de l'ouvrage Entrepreneurship Theory and Practice et a été directeur scientifique invité de 12 numéros spéciaux d'importantes revues.

Il a publié plus de 100 articles dans des revues spécialisées à comité de lecture prépondérantes et est coauteur des ouvrages Venture Capital and Private Equity Contracting (Elsevier Academic Press, 2009, 2013), et Hedge Fund Structure, Regulation and Performance around the World (Oxford University Press, 2013).

M. Cumming est titulaire d'un J.D. et d'un Ph. D. en économie et finances de l'Université de Toronto et est analyste financier agréé (CFA).

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux