Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Taux d'intérêt inchangé pour les Obligations d'épargne de l'Ontario à taux variable

Communiqué archivé

Taux d'intérêt inchangé pour les Obligations d'épargne de l'Ontario à taux variable

Une option d’investissement sécuritaire dans leur province pour les Ontariennes et Ontariens

Ministère des Finances

Le taux d'intérêt accordé sur les Obligations d'épargne de l'Ontario à taux variable établi à 1,30 % demeurera inchangé pendant les six prochains mois.

Ce taux s'applique aux obligations à taux variable de 2007 et 2008. Les taux sont réévalués et fixés tous les six mois. La prochaine mise à jour aura lieu le 21 juin 2014.

Les obligations à taux variable forment l'une des trois options d'investissement en Obligations d'épargne de l'Ontario qui sont mises en vente chaque année au cours des trois premières semaines du mois de juin. Cette mise à jour n'affecte pas les Obligations d'épargne de l'Ontario à taux fixe et à taux accélérateur.

Cette possibilité ainsi offerte aux citoyens de l'Ontario d'investir dans leur province s'inscrit dans le cadre du plan économique du gouvernement visant à investir dans la population de la province, à moderniser les infrastructures et à soutenir un climat des affaires dynamique et innovant.

Faits en bref

  • Trois types d’Obligations d’épargne de l’Ontario sont proposés – à taux fixe, à taux accélérateur et à taux variable – et les intérêts sont composés ou versés annuellement.
  • Le capital et les intérêts sont garantis à 100 % par la province de l’Ontario.
  • Les Obligations d’épargne de l’Ontario sont offertes à partir de 100 $ jusqu’à concurrence de 1 million de dollars, à l’intention des investisseurs ontariens.
  • On peut se procurer des Obligations d’épargne de l’Ontario auprès des banques, des sociétés de fiducie, des caisses populaires, des credit unions et par l’intermédiaire des courtiers en valeurs mobilières.

Ressources additionnelles

Citations

« En maintenant des taux concurrentiels sur les Obligations d’épargne de l’Ontario, nous encourageons les Ontariennes et Ontariens à investir leur argent chez eux, où ils aident à créer des d’emplois, bâtir de nouvelles infrastructures, et soutenir un climat des affaires dynamique et innovant, favorisant ainsi la croissance et la prospérité de la province tout entière. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement