Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un soutien accru pour les organismes de bienfaisance de l'Ontario

Communiqué archivé

Un soutien accru pour les organismes de bienfaisance de l'Ontario

Des programmes pilotes en vue d’améliorer les loteries 50/50

Ministère des Finances

L'Ontario met en œuvre des programmes pilotes électroniques 50/50 auprès de deux importantes fondations sportives des ligues majeures afin de stimuler les revenus au bénéfice des organismes de bienfaisance de la province.

Ces programmes seront conçus et mis en œuvre par la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, et auront pour effet d'améliorer le processus, actuellement manuel, des loteries 50/50 avec prix en argent organisées au profit d'organismes de bienfaisance, en fournissant des appareils portatifs mobiles pour la vente et la compilation des billets de tirage. Grâce à ces appareils, les clients pourront acheter des billets par carte de crédit ou de débit, ou en payant comptant. Dès l'automne 2014, ces programmes pilotes seront intégrés à divers grands événements sportifs à Ottawa et Toronto. Ces options de paiement additionnelles ainsi ajoutées aux loteries 50/50 permettront d'augmenter les fonds recueillis pour les organismes de bienfaisance, de multiplier les prix à gagner, en plus de rehausser la sécurité, l'exactitude et la responsabilité liées aux loteries.

Le soutien des organismes de bienfaisance de la province fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • L’expansion des loteries 50/50 électroniques à l’échelle de l’Ontario pourrait, une fois pleinement opérationnelle, engendrer plus de 10 millions de dollars en revenus additionnels provenant de la vente de billets.
  • Les bénévoles des organismes de bienfaisance affectés aux matchs disputés à domicile des Maple Leafs et des Raptors de Toronto ainsi que des Sénateurs d’Ottawa seront équipés de ces appareils mobiles.
  • Les profits seront versés à des organismes de bienfaisance locaux, notamment la fondation Team Up de Maple Leaf Sports and Entertainment et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa

Ressources additionnelles

Citations

« Les nouvelles loteries 50/50 électroniques améliorées contribueront à augmenter les fonds réunis au bénéfice des organismes de bienfaisance qui incitent les jeunes à faire du sport et à prendre part à des loisirs. Cette initiative stimulante renforce l’appui accordé aux organismes de bienfaisance qui jouent un rôle positif dans la vie de milliers d’enfants, et leur permettra d’étendre leur rayonnement pour ainsi atteindre un plus grand nombre d’enfants. »

Charles Sousa

Minister of Finance

« Nous sommes ravis d’offrir cette option de tirage électronique à nos amateurs de sport et, ce faisant, de recueillir encore davantage de fonds au bénéfice de nos organismes de bienfaisance partenaires. Nos homologues de la ligue ont constaté une poussée notable de leurs programmes 50/50 après avoir adopté les systèmes électroniques. C’est une solution gagnante pour nos supporters sportifs partout dans la province, en plus d’aider à transformer un plus grand nombre de vies grâce au sport. »

Mike Bartlett

directeur administratif de la fondation MLSE et directeur principal de la responsabilité organisationnelle pour Maple Leaf Sports & Entertainment

Renseignements pour les médias

  • Demandes de renseignements des médias

  • Susie Heath

    Bureau du ministre

    416-325-3645

  • Marc Pichette

    Ministère des Finances

    416-314-1587

Partager

Sujets

Gouvernement