Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance la vente de billets 50/50 par voie électronique

Bulletin archivé

L'Ontario lance la vente de billets 50/50 par voie électronique

Une nouvelle technologie stimulera la collecte de fonds pour les organismes de bienfaisance, aidera plus de gens

Ministère des Finances

L'Ontario lance deux nouveaux projets pilotes portant sur des loteries 50/50 électroniques qui accroîtront les revenus des organismes de bienfaisance de la province, ce qui leur permettra d'aider plus de gens dans le besoin.

Les billets de loterie électronique sont désormais en vente durant les matches de la National Basketball Association au Centre Air Canada à Toronto et au Centre Canadian Tire à Ottawa.

Ce système électronique de vente de billets générera plus de fonds pour les organismes de bienfaisance en restant ouvert plus longtemps et en actualisant les gros lots 50/50 en temps réel. La nouvelle technologie améliorera également la sécurité, l'exactitude et la responsabilité des loteries grâce à un meilleur enregistrement et suivi des billets.

Appuyer les organismes de bienfaisance provinciaux fait partie du plan en matière d'économie mis en œuvre par le gouvernement pour l'Ontario. Ce plan en quatre volets renforce l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences, en édifiant de nouvelles infrastructures publiques, comme les routes et les transports en commun, en créant un environnement dynamique qui permet aux entreprises de prospérer et en établissant un plan d'épargne sûr pour donner à chacun les moyens de partir à la retraite.

Faits en bref

  • La Société des loteries et des jeux de l'Ontario supervise les projets pilotes.
  • Le produit de la vente de billets servira à financer les organismes de bienfaisance locaux, dont la Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) Foundation et la Fondation des sénateurs d'Ottawa.
  • Si le programme pilote produit les résultats escomptés, l’expansion et la gestion intégrale des loteries 50/50 électroniques dans toute la province pourraient générer des recettes supplémentaires de 5 à 10 millions de dollars par an.
  • La vente de billets par voie électronique a commencé le 23 septembre à Toronto et le 24 septembre à Ottawa.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette amélioration des loteries 50/50 permet aux organismes de bienfaisance de notre province d’être encore plus efficaces dans ce qui est leur raison d’être : recueillir de l’argent pour faire une véritable différence dans la vie des gens partout en Ontario. »

Charles Sousa

ministre des Finances

« Nous avons constaté un impact immédiat et positif sur notre programme 50/50 grâce au nouveau système électronique, lancé de concert avec l’OLG. Nos ventes ont augmenté de plus de 50 pour 100 pour chaque match pré-saison. Ainsi, nos fans peuvent gagner des lots plus gros et les organismes de bienfaisance qui sont nos partenaires ont plus d’argent pour investir dans leurs importants programmes. »

Michael Bartlett

directeur général, MLSE Foundation

Renseignements pour les médias

  • RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS SEULEMENT :

  • Susie Heath

    bureau du ministre

    416 325-3645

  • Scott Blodgett

    ministère des Finances

    416 325-0324

Partager

Sujets

Gouvernement