Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Finances, Charles Sousa, sur le rapport initial du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Finances, Charles Sousa, sur le rapport initial du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux

Ministère des Finances

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Charles Sousa, a fait la déclaration suivante concernant le rapport initial du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux :

« Nous sommes heureux d'avoir reçu plus tôt aujourd'hui le rapport Conserver et rentabiliser : Faire en sorte que les actifs de l'Ontario soient plus productifs pour les contribuables et les consommateurs de la part d'Ed Clark, président du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux.

Comme on l'avait indiqué dans notre budget de 2014, l'Ontario est déterminé à tirer meilleur parti de la Régie des alcools de l'Ontario, d'Hydro One et d'Ontario Power Generation.

Dans ses recommandations initiales, le Conseil suggère des moyens pour améliorer le service à la clientèle, accroître les gains d'efficience et optimiser la valeur de ces entreprises publiques afin d'obtenir un meilleur rendement pour la population de l'Ontario.

Le gouvernement accepte les propositions initiales du Conseil et lui demande de passer à la deuxième étape de son examen. Durant ce processus axé sur la collaboration et la transparence, le Conseil travaillera avec les ministères des Finances et de l'Énergie, ainsi qu'avec les autres ministères concernés, pour tenir le gouvernement informé de ses progrès. Les activités et les recommandations du Conseil contribueront à orienter le processus d'établissement du budget provincial de 2015.

Des décisions d'affaires qui optimisent nos actifs permettent de tirer le meilleur parti de chaque denier public au profit de la population de l'Ontario. Les revenus additionnels tirés des biens provinciaux seront investis dans la construction d'infrastructures de transport et de transport en commun, qui constituent un des piliers de notre plan économique.

Nous tenons à remercier M. Clark et les membres du Conseil de leurs recommandations initiales et de leur travail dans le cadre de cette importante initiative. Nous attendons avec impatience de recevoir leurs recommandations finales au printemps de 2015. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Impôts et avantages fiscaux