Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province est sur la bonne voie pour aujourd'hui et pour l'avenir

Communiqué

La province est sur la bonne voie pour aujourd'hui et pour l'avenir

Le Rapport sur les perspectives économiques à long terme de l’Ontario révèle le besoin de cohérence et de prévisibilité

ministère des Finances

Les investissements du gouvernement de l'Ontario dans l'infrastructure, les soins de santé et l'éducation augmenteront la productivité et stimuleront la croissance économique en Ontario alors que les employeurs et les travailleurs s'adapteront et saisiront les occasions dans le nouveau contexte de l'économie mondiale, selon le Rapport sur les perspectives économiques à long terme de l'Ontario.

Grâce à ces investissements, l'Ontario crée un avenir économique vigoureux qui repose sur un régime fiscal compétitif, un climat d'affaires intelligent et dynamique, une main‑d'oeuvre qualifiée et en santé, et une infrastructure moderne.

Le rapport montre aussi que malgré les défis récents, le secteur de la fabrication en Ontario s'adapte aux réalités de l'économie mondiale. La fabrication continuera de constituer une part importante de la production économique et du taux d'emploi de la province pendant les années à venir.

Étant donné la réticence du gouvernement fédéral à bonifier le Régime de pensions du Canada, l'Ontario prend les devants, s'employant à trouver une solution conçue en Ontario pour aider les gens à sécuriser leur revenu de retraite.

Favoriser la croissance tout en continuant à investir dans les services publics sont les objectifs du plan économique du gouvernement qui vise à créer des emplois pour aujourd'hui et pour demain. Ce plan global et ses six priorités se concentrent sur les principaux atouts de l'Ontario : ses habitants et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Le Rapport sur les perspectives économiques à long terme de l’Ontario est une évaluation du contexte financier et économique de la province qui est préparée tous les quatre ans par le ministère des Finances en conformité avec la Loi sur la transparence et la responsabilité financières.
  • Les projections démographiques et économiques du rapport mettent en lumière les difficultés prévues mais aussi les occasions qui auront une incidence sur la province au cours des 20 prochaines années.
  • Au printemps, le ministre des Finances présentera le budget de 2014, qui fera le point sur les plans de l’Ontario quant aux finances et aux politiques.

Ressources additionnelles

Citations

Charles Sousa

« Le rapport sur les perspectives à long terme de l’Ontario montre que la province est bien placée pour un avenir de forte croissance économique. Présentant une analyse sur un horizon de 20 ans qui précise les points forts que l’Ontario a acquis au cours des 10 dernières années, le rapport indique à quel point il est important de poser des gestes sûrs, cohérents et prévisibles. Notre gouvernement atteint chacun de ces objectifs grâce à son plan audacieux visant à créer des emplois et stimuler le développement économique qui investit dans les gens, construit une infrastructure moderne et soutient un climat d’affaires dynamique et propice à l’innovation. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Contacts Médias

  • Demandes de renseignements des médias :

  • Kelsey Ingram

    bureau du ministre

    kelsey.ingram@ontario.ca

    416-326-1409

  • Scott Blodgett

    ministère des Finances

    scott.blodgett@ontario.ca

    416-325-0324

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux