Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Ontariennes et Ontariens expriment leurs idées pour aider à faire prospérer l'Ontario

Communiqué archivé

Les Ontariennes et Ontariens expriment leurs idées pour aider à faire prospérer l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario sollicite les commentaires et la participation du public en vue de la préparation du budget 2015 de la province

Ministère des Finances

Le gouvernement de l'Ontario invite les particuliers et entreprises des quatre coins de la province à soumettre leurs observations et leurs idées en vue de la préparation du Budget de l'Ontario 2015. 

Le ministre des Finances, M. Charles Sousa, se trouvait aujourd'hui à Toronto dans le cadre d'une tournée provinciale organisée dans le but de mener des consultations prébudgétaires par l'entremise de séances tenues en personne et d'assemblées téléphoniques, afin de consulter le plus grand nombre possible de communautés et d'entreprises.

Ces consultations donnent aux Ontariennes et Ontariens l'occasion de faire savoir ce qui importe le plus pour eux et ce que, à leur avis, le gouvernement peut faire pour stimuler l'économie et créer des emplois, tout en éliminant le déficit. Les observations reçues seront prises en considération lors de la préparation du budget de 2015.

Cette invitation ainsi faite aux Ontariennes et aux Ontariens à participer au processus budgétaire s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario.  Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Les consultations prébudgétaires ont commencé le 19 janvier 2015 et se poursuivront jusqu’à la mi-février 2015.
  • Plus de 300 000 Ontariennes et Ontariens ont participé aux consultations prébudgétaires en 2014, notamment à des séances en personne organisées dans 13 régions, des assemblées téléphoniques, des discussions en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux.

Ressources additionnelles

Citations

« Le budget touche chaque Ontarienne et chaque Ontarien, et c’est pourquoi nous tenons à recueillir par divers moyens des points de vue et des idées aux quatre coins de la province. Chaque personne et chaque région sont concernées et peuvent ainsi avoir leur mot à dire en vue de favoriser la croissance de l’Ontario. Aussi, j’anticipe avec enthousiasme de discuter avec les Ontariennes et Ontariens et de travailler ensemble à mener à bien notre plan visant à stimuler la croissance de l’économie et à créer des emplois, tout en leur procurant les programmes et services sur lesquels ils comptent. »

Charles Sousa

ministre des Finances

« Le meilleur moyen de bien comprendre les priorités et les besoins de la province, c’est de demander concrètement aux Ontariennes et Ontariens ce qui compte le plus à leurs yeux, et c’est précisément ce que notre gouvernement a fait aujourd’hui ici à Toronto. C’était là une formidable occasion pour les résidents de Toronto de s’adresser directement à notre gouvernement. »

Soo Wong

députée de Scarborough–Agincourt

« En tant que député de Toronto Centre, je suis enchanté que le ministre Sousa ait pu entendre de vive voix ce qui tient le plus à cœur aux Torontoises et Torontois. Le fait de solliciter ainsi la participation active des Ontariennes et Ontariens constitue un important élément du processus de préparation du budget. Car à Toronto – comme dans le reste de la province – nous sommes tous personnellement concernés par l’économie de la province, et avons donc tous un rôle à jouer dans le budget. »

Glen R. Murray

député de Toronto Centre

Renseignements pour les médias

  • Demandes de renseignements des médias :

  • Kelsey Ingram

    bureau du ministre

    416-326-1409

  • Christian Bode

    ministère des Finances

    416 325-1309

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux