Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Début des travaux de construction du centre d'innovation en fabrication de pointe

Communiqué

Début des travaux de construction du centre d'innovation en fabrication de pointe

L’Ontario appuie l’innovation dans le secteur de la fabrication à Niagara

ministère des Finances

Les travaux de construction du nouveau centre d'innovation en fabrication de pointe du Collège Niagara ont officiellement commencé. 

Grâce à un investissement provincial de 4,2 millions de dollars, les nouvelles installations permanentes du centre d'innovation en fabrication de pointe, qui auront une superficie de plus de 15 000 pieds carrés, offriront des laboratoires d'apprentissage appliqué aux étudiants, un espace d'innovation aux entreprises où elles pourront travailler sur place, ainsi que des bureaux aux étudiants et au personnel du Collège Niagara.

En outre, le centre aidera les petits et moyens fabricants de la province à réduire leurs coûts et délais de production en leur permettant d'accéder à du matériel et des installations de recherche à la pointe de la technologie ainsi qu'au savoir-faire et aux services des professeurs et des étudiants.

Appuyer l'innovation et l'éducation postsecondaire s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite. 

Faits en bref

  • Les programmes d'innovation en fabrication de pointe ont été créés en mai 2013 sous la direction de Niagara College Research and Innovation.
  • Plus de 850 petites et moyennes entreprises sont actives dans la région de Niagara.

Ressources additionnelles

Citations

Charles Sousa

« Le secteur de la fabrication est essentiel à notre prospérité, c’est pourquoi nous investissons dans son avenir en participant à la construction du centre d'innovation en fabrication de pointe. Nous investissons également dans les étudiantes et étudiants du Collège Niagara, qui deviendront des travailleurs hautement spécialisés et contribueront à la réussite de la province. De tels investissements intelligents s’inscrivent dans notre plan économique qui vise à faire de l’Ontario un lieu où il fait bon vivre, travailler et investir. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Reza Moridi

« Sa population est le plus grand atout de l’Ontario et notre gouvernement reste déterminé à investir dans ses talents et compétences. Ce centre axé sur la collaboration permet aux étudiants d’acquérir une expérience concrète et les met en rapport avec des fabricants de la région; ce domicile permanent permettra à tous d’accéder à du matériel de classe mondiale et à un esprit d’innovation dont toute la région bénéficiera pendant de nombreuses décennies. »

Reza Moridi

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Nous sommes heureux de donner le coup d’envoi des travaux de construction de notre nouveau centre d'innovation en fabrication de pointe. Ces nouvelles installations permanentes donneront aux professeurs et aux étudiants du Collège Niagara la possibilité de mieux aider les petits et moyens fabricants grâce à un centre qui offre déjà au secteur de la fabrication des solutions concrètes en matière de recherche et d’innovation. Nous sommes heureux de voir le gouvernement reconnaître le rôle que les professeurs et les étudiants du Collège Niagara jouent dans le domaine de la fabrication de pointe. »

Dan Patterson

président, Collège Niagara

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux