Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme un conseiller en matière d'assurance-automobile et de régimes de retraite

Communiqué

L'Ontario nomme un conseiller en matière d'assurance-automobile et de régimes de retraite

David Marshall appuiera la réduction des taux d’assurance-automobile et la mise en œuvre du RRPO

ministère des Finances

L'Ontario a nommé David Marshall au poste de conseiller en matière d'assurance-automobile et de régimes de retraite, et ce à compter du 1er février 2016. À titre de conseiller auprès du ministre des Finances, M. Marshall formulera des recommandations au gouvernement sur les autres mesures possibles pour réduire les coûts d'assurance-automobile en Ontario et fournira des orientations concernant la mise en œuvre du Régime de retraite de la province de l'Ontario (RRPO).

M. Marshall a été président-directeur général de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) au cours des six dernières années. Il emploiera l'expertise qu'il a acquise à la CSPAAT en gestion de demandes actives afin de trouver de nouvelles possibilités de réforme dans le secteur de l'assurance-automobile, cela dans le but d'obtenir de meilleurs résultats en matière de santé, de réduire les coûts et d'établir des primes d'assurance plus abordables. 

À titre d'ancien sous-ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et sous-receveur général, M. Marshall mettra à profit son expertise dans l'administration du régime de pensions des employés du gouvernement ainsi que son expérience dans la gestion des opérations et de la technologie pour le fonds de l'assurance-emploi afin d'appuyer l'engagement du gouvernement envers une administration simple, fiable et efficiente du RRPO.

La réduction des taux d'assurance-automobile et la mise en œuvre du RRPO sont des mesures importantes du plan du gouvernement pour favoriser l'essor de l'Ontario. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences des citoyens, à réaliser le plus important investissement en infrastructure publique de l'histoire de la province, à créer un environnement dynamique et novateur propice aux affaires, et à constituer un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Avant de se joindre à la CSPAAT, M. Marshall a assumé plusieurs fonctions de haute direction dans les secteurs public et privé. Au sein du gouvernement fédéral, il a occupé les postes de vérificateur général adjoint du Canada, de sous-ministre adjoint de Revenu Canada, de sous-ministre adjoint d’Emploi et Immigration Canada, de sous-receveur général et de sous-ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Dans le secteur privé, il a été vice-président chez CICB responsable des secteurs des hypothèques, des assurances et des cartes de crédit, en plus des opérations mondiales. M. Marshall est nommé pour un mandat d’un an qui pourra être renouvelé pour une autre année.
  • Des taux d’assurance-automobile abordables sont importants pour les plus de 9,5 millions de conducteurs ontariens qui comptent sur leurs voitures pour aller au travail, se rendre à leur lieu d’étude et participer aux activités dans la communauté.
  • Le RRPO contribuera à réduire l’écart sur le plan de l’épargne-retraite pour deux Ontariens sur trois dont le lieu de travail n’offre pas un régime de retraite sûr. Le RRPO étendra la couverture à environ 3,5 millions de travailleuses et travailleurs, leur fournissant une source fiable et prévisible de revenu de retraite.

Ressources additionnelles

Citations

Charles Sousa

« Grâce à son expertise en gestion et en planification des opérations, David Marshall sera en mesure d’orienter nos travaux en vue de réduire les taux d’assurance-automobile pour les Ontariennes et Ontariens. Sa capacité manifeste à améliorer la performance organisationnelle sur le plan de la structure et des investissements sera un atout pour la mise en œuvre du RRPO. Il s’agit là de deux champs importants qui aideront la population ontarienne à se sentir mieux protégée et plus sûre de son avenir. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Mitzie Hunter

« Mon but est d’établir un régime de retraite sûr et durable pour les travailleurs ontariens. Les conseils de David Marshall concernant la mise en place du Régime de retraite de la province de l’Ontario nous permettront d’établir la meilleure approche opérationnelle qui soit pour les citoyens de la province. »

Mitzie Hunter

ministre associée des Finances

Contacts Médias

  • Demandes de renseignements des médias :

  • Kelsey Ingram

    bureau du ministre

    416-326-1409

  • Clancy Zeifman

    Bureau du ministre associé

    416-325-3749

  • Scott Blodgett

    ministère des Finances

    416-325-0324

Partager

Tags

Gouvernement