Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Huit projets bénéficieront de l'émission de la deuxième série d'Obligations vertes de l'Ontario

Document d'information archivé

Huit projets bénéficieront de l'émission de la deuxième série d'Obligations vertes de l'Ontario

Ministère des Finances

L'Ontario a amassé 750 millions de dollars grâce à l'émission de sa deuxième série d'obligations pour financer les projets écologiques suivants :

1.     TRL Eglinton Crosstown (Toronto)

Ce projet recevra une somme maximale de 402 millions de dollars pour la construction de la ligne TRL, incluant les véhicules de transport en commun électriques ne produisant pratiquement pas d'émissions.

2.     Expansion du réseau de transport en commun rapide York Viva NEXT (région de York)

Ce projet obtiendra jusqu'à 100 millions de dollars pour améliorer l'accès au transport en commun, contribuant ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

3.     Service ferroviaire régional express de GO Transit  

Ce projet, qui bénéficiera d'un financement d'au plus 200 millions de dollars, contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre en utilisant des trains alimentés à l'électricité plutôt qu'au diesel et appliquera les normes de la certification LEED® Or à toutes les gares et installations du service régional express.

4.     Projet d'expansion du campus Hazel McCallion du Collège Sheridan (Mississauga)

Ce projet recevra jusqu'à 68 millions de dollars pour la construction d'un nouvel édifice d'enseignement qui deviendra l'un des plus éconergétiques en Amérique du Nord.

5.     Centre de soins de santé St-Joseph - Campus West 5th (Hamilton)

Grâce à une subvention maximale de 14 millions de dollars, ce nouveau campus sera construit selon les normes de la certification LEED® Or, qui prévoient l'utilisation de matériaux de construction provenant de sites d'enfouissement et de produits recyclés dans une proportion de 90 % et de robinetterie à haut rendement pour réduire l'utilisation d'eau de 20 pour cent.

6.     Centre de soins de santé St-Joseph (London et St. Thomas)

Les deux édifices, qui obtiendront un maximum de 5 millions de dollars, seront construits selon les normes de la certification LEED® Or et intégreront plusieurs éléments écologiques.

7.     Centre de soins de santé mentale Waypoint (Penetanguishene)

Grâce à une subvention maximale de 2 millions de dollars, cette nouvelle installation, construite selon les normes de la certification LEED® Or, mettra l'accent sur les environnements intérieurs sains et l'utilisation efficace de l'énergie, de l'eau et des autres ressources.

8.     Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) (Toronto)

Le réaménagement du site de la rue Queen du Centre de toxicomanie et de santé mentale, qui recevra jusqu'à 2 millions de dollars, est conçu selon les normes de la certification LEED® Or et permettra de réduire les coûts énergétiques de 27 % et d'aménager des espaces verts.

Toutes les recettes issues de la vente des Obligations vertes serviront à financer des projets d'infrastructure verts. Les sommes annoncées pour chaque projet sont estimatives et sont fonction des coûts admissibles totaux. Les montants finaux pour chacun des projets seront confirmés dans l'année qui vient.

Les projets admissibles au financement aux fins du programme d'Obligations vertes de l'Ontario doivent appartenir aux catégories précisées dans le Cadre des obligations vertes de l'Ontario, et les projets axés sur les carburants fossiles et l'énergie nucléaire sont exclus.  


Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux