Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province sollicite les commentaires du public en vue de l'élaboration du budget de l'Ontario de 2016

Communiqué archivé

La province sollicite les commentaires du public en vue de l'élaboration du budget de l'Ontario de 2016

Des consultations prébudgétaires ont lieu dans diverses communautés de l’Ontario

ministère des Finances

L'Ontario sollicite les commentaires des particuliers, organisations et entreprises de l'ensemble de la province pour l'aider à préparer son prochain budget.

Laura Albanese, adjointe parlementaire au ministre des Finances, était aujourd'hui à London dans le cadre des consultations prébudgétaires provinciales, qui prévoient des rencontres en personne, des assemblées téléphoniques et le partage d'idées en ligne.

Les consultations prébudgétaires constituent un mécanisme important qui permet aux Ontariennes et aux Ontariens d'avoir leur mot à dire sur la croissance économique, la création d'emplois et la planification de l'avenir de la province. Les idées recueillies dans le cadre de ces consultations seront prises en considération dans le processus d'élaboration du budget.

Les résidents de l'Ontario peuvent participer à la conversation en :

  • appelant le ministère des Finances au 1 866 989-9002 pour assister à une consultation en personne;
  • partageant des idées sur Twitter grâce au mot-clic #ParlonsBudget.

Solliciter la participation des Ontariennes et des Ontariens s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Plus de 300 000 Ontariennes et Ontariens se sont exprimés dans le cadre des consultations prébudgétaires en 2015.
  • Cette année, les consultations prébudgétaires ont lieu dans plusieurs villes ontariennes, dont Ottawa, Thunder Bay, Mississauga, Hamilton, London et Kingston.

Ressources additionnelles

Citations

« Les consultations prébudgétaires sont une excellente occasion pour les gens de faire part de ce qui est important à leurs yeux. Je me réjouis à l’idée d’entendre directement des membres des communautés de l’Ontario leurs idées sur la façon de favoriser la croissance économique et de fournir les services essentiels à la population. Ces idées nous seront d’un précieux secours au moment d’élaborer le budget de 2016.  »

Laura Albanese

adjointe parlementaire au ministre des Finances

« J’aimerais remercier tous ceux et celles qui ont participé à la séance de consultation budgétaire à London. Les perspectives qu’ont partagées aujourd’hui les résidents de London nous aideront à élaborer le budget de l’Ontario de 2016, contribuant à créer des emplois, à renforcer l’économie et à favoriser l’essor de la province. »

Deb Matthews

députée (London-Centre-Nord)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux