Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Finances et de la ministre associée des Finances au sujet de l'approbation par l'Ontario de l'entente sur la bonification du RPC

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Finances et de la ministre associée des Finances au sujet de l'approbation par l'Ontario de l'entente sur la bonification du RPC

Ministère des Finances

Charles Sousa, ministre des Finances de l'Ontario, et Indira Naidoo-Harris, ministre associée des Finances, ont confirmé l'approbation par l'Ontario de l'entente de principe sur la bonification du Régime de pensions du Canada (RPC) :

 « Le ministre des Finances de l'Ontario, Charles Sousa, a informé le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, que le Conseil des ministres du gouvernement de l'Ontario a approuvé la récente entente de principe fédérale-provinciale sur la bonification du Régime de pensions du Canada (RPC), qui a été signée le 20 juin à Vancouver. Ce faisant, l'Ontario a respecté son engagement d'obtenir l'approbation du Conseil des ministres pour cette importante initiative au plus tard le 15 juillet.

L'Ontario se réjouit de collaborer avec le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux à la mise en œuvre de cette entente qui a pour but d'améliorer de façon conséquente le revenu de retraite des futures générations de Canadiennes et Canadiens.

Une fois que tous les signataires auront confirmé l'approbation par leur Conseil des ministres de l'entente de principe d'ici le 15 juillet, le gouvernement fédéral travaillera avec les provinces et les territoires aux détails de la mise en œuvre, puis devrait présenter les modifications législatives nécessaires.

Depuis 2013, l'Ontario plaide pour une solution nationale visant à améliorer la sécurité de la retraite. Le gouvernement a été élu à la majorité sur la promesse d'améliorer la sécurité du revenu de retraite pour la population de l'Ontario.

Nos collègues fédéraux, provinciaux et territoriaux ont joué un rôle tout aussi important du fait de leur vision et de leur solide leadership. La bonification du RPC est un exemple de ce qui peut être accompli lorsque les gouvernements travaillent ensemble. »

Renseignements pour les médias

  • Demandes de renseignements des médias :

  • Kelsey Ingram

    bureau du ministre

    416 326-1409

  • Scott Blodgett

    Ministère des Finances

    416 325-0324

  • Clancy Zeifman

    Bureau de la ministre associée

    416-325-3749

Partager

Sujets

Gouvernement