Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomme le nouveau président du conseil de l'OLG

Communiqué archivé

L'Ontario nomme le nouveau président du conseil de l'OLG

George L. Cooke serait chargé de poursuivre la transformation de l’OLG

Ministère des Finances

L'Ontario a nommé George L. Cooke au poste de président du conseil de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG). 

M. Cooke possède des dizaines d'années d'expérience comme haut dirigeant, dont plus de 20 ans à titre de président-directeur général de la Compagnie d'assurance générale Dominion du Canada. Il est aussi président du conseil de la Société d'administration du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario et de Canadian National Insurance Crime Services. En janvier 2015, M. Cooke a été nommé membre du comité consultatif de l'Ontario chargé d'examiner les mandats de la Commission des services financiers de l'Ontario, du Tribunal des services financiers et de la Société ontarienne d'assurance-dépôts.

Le travail que M. Cooke a réalisé auprès d'importants organismes et conseils d'administration lors de périodes de changement transformateur l'a doté des compétences, de l'expérience et du jugement nécessaires pour soutenir l'OLG pendant qu'elle poursuivra la mise en œuvre de son plan de modernisation au cours des trois prochaines années.

Le gouvernement remercie Phil Olsson, président du conseil sortant de l'OLG, pour ses années de service. M. Olsson a joué un rôle déterminant en contribuant à placer le secteur des courses de chevaux sur la voie de la stabilité et de la viabilité et a permis à l'OLG de poursuivre la modernisation de ses activités.

Faits en bref

  • La nomination est sujette à un examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux.
  • Une fois terminée, la modernisation des jeux et loteries de l’Ontario donnera lieu à des recettes nettes supplémentaires de jusqu’à 900 millions de dollars par an pour la province.
  • L’OLG consacre près de 50 millions de dollars chaque année au traitement, à la prévention et à la recherche liés au jeu pathologique, plus que n’importe quelle autre instance d’Amérique du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« M. Cooke est un chef d’entreprise chevronné et accompli. Son expérience et ses réussites en font le candidat idéal pour diriger l’OLG, dont l’initiative de notre gouvernement concernant les courses de chevaux, au cours d’une période de transformation et de croissance considérables. La modernisation est un processus de transformation important pour l’OLG et il est essentiel de placer à sa tête un administrateur compétent qui lui permettra de mener à bien cette initiative. »

Charles Sousa

ministre des Finances

« Je suis honoré d’avoir été nommé comme le prochain président du conseil de l’OLG. Il me tarde de poursuivre l’excellent travail déjà entrepris par l’OLG, d’aller de l’avant avec son plan de modernisation transformateur et de continuer à produire de solides rendements financiers pour la province. »

George L. Cooke

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement