Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Préparer le Sud-Ouest de l'Ontario pour l'avenir

Document d'information

Préparer le Sud-Ouest de l'Ontario pour l'avenir

ministère des Finances

Le Rapport sur les perspectives économiques à long terme cerne les tendances démographiques et économiques ainsi que les tendances en emploi en Ontario qui seront sources de défis et d'occasions. L'Ontario réagit en s'employant à favoriser, à l'échelle de la province, une croissance inclusive qui stimulera la prospérité pendant des années à venir au moyen de la formation d'une main-d'oeuvre hautement qualifiée, de l'amélioration de l'accès aux soins de santé, de l'édification d'une infrastructure moderne et du soutien à l'innovation et à la croissance des entreprises.

De nombreux facteurs influent sur la croissance économique régionale, dont les ressources naturelles, la combinaison d'entreprises et d'industries ainsi que les facteurs démographiques. Selon le rapport, d'ici 2040, la population du Sud-Ouest de l'Ontario devrait augmenter de 10,5 %.

L'Ontario est déterminé à faire des investissements à long terme dans les services et l'infrastructure pour relever les défis et améliorer la situation économique du Sud-Ouest de l'Ontario, tout en ouvrant la voie aux emplois et à l'économie de demain. Selon une étude à paraître du Centre for Spatial Economics, chaque dollar investi dans l'infrastructure donne lieu à une augmentation de près de 6 $ du PIB réel à long terme.

Éducation et développement des compétences

En favorisant une main-d'oeuvre hautement scolarisée, l'Ontario se prépare pour les occasions que présentera l'économie de demain.

  • Construire, à London, le centre pour la recherche avancée et l'innovation en biotechnologie qui fournira des programmes en biotechnologie, en chimie et en technologie environnementale dans le cadre d'un partenariat avec le gouvernement du Canada et le Collège Fanshawe.
  • Soutenir le Collège St. Clair par l'entremise du Programme d'accès à l'emploi pour les jeunes, qui offre des occasions d'emploi, du mentorat et des stages aux jeunes de Windsor qui font face à de nombreux obstacles.
  • Agrandir la Tecumseh Vista Academy par l'ajout de salles de classe pour accueillir plus de 1 700 élèves de la maternelle à la 12e année.

Transport

En investissant dans l'infrastructure de transport, l'Ontario gère la congestion, réduit les émissions de gaz à effet de serre et relie mieux les collectivités.

  • Aménager une piste cyclable et un sentier pédestre de 17 kilomètres à Windsor, le premier aménagement du genre en Ontario à être intégré dans un grand projet autoroutier provincial.
  • Reconstruire l'avenue McNaughton et la rue Murray à Wallaceburg dans le cadre du Programme des routes de raccordement aux routes principales, qui aide les municipalités à réparer leurs chaussées et leurs ponts.

Soins de santé         

En accélérant l'accès aux soins et en augmentant la capacité, l'Ontario accorde la priorité aux patients.

  • Dispenser un plus grand nombre de services de soins infirmiers, de soutien à la personne et de réadaptation pour les soins à domicile et dans la collectivité à Chatham, Sarnia et Windsor, ainsi que dans les environs.
  • Investir dans un nouveau foyer de soins de longue durée à Aylmer, comprenant jusqu'à 100 places pour fournir aux résidents des chambres plus spacieuses et des services de réadaptation spécialisés.
  • Rénover l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin pour améliorer les services aux patients comme les chirurgies, le soutien en santé mentale et les soins d'urgence.

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux