Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fixe la date du budget au 27 avril

Communiqué

L'Ontario fixe la date du budget au 27 avril

La province est en voie de déposer un budget équilibré alors que l’économie continue de progresser

ministère des Finances

Charles Sousa, ministre des Finances, a annoncé aujourd'hui qu'il déposera le budget de l'Ontario de 2017 le 27 avril. Le budget présentera le plan du gouvernement pour créer un Ontario plus fort et plus en santé grâce à des investissements dans les services clés qui aident les gens et leur familles.

M. Sousa a fait cette annonce lors d'une allocution devant l'Empire Club of Canada à Toronto, où il a également fait le point sur la croissance de l'économie de l'Ontario. Selon les Comptes économiques de l'Ontario du quatrième trimestre, rendus publics aujourd'hui, le PIB réel de la province a affiché une croissance de 2,7 % en 2016. Cette croissance est supérieure à celle de 1,4 % enregistrée au Canada et à celle de tous les pays du G7, et dépasse les projections des prévisionnistes du secteur privé.

L'Ontario est l'une des provinces qui a connu le rythme de croissance le plus rapide au cours des trois dernières années, et les économistes du secteur privé s'attendent à ce que cette tendance se maintienne pendant au moins deux autres années. Depuis le creux de la récession en juin 2009, l'Ontario a créé près de 700 000 nouveaux emplois, dont la majorité sont des emplois à temps plein et dans le secteur privé.

Équilibrer le budget en 2017-2018 fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Avec un budget équilibré, le gouvernement continuera d’en faire plus pour aider la population à assumer les coûts de tous les jours, notamment en proposant un nouveau crédit d’impôt remboursable pour le transport en commun destiné aux personnes âgées.
  • Le produit intérieur brut (PIB) réel de l’Ontario s’est accru de 0,5 % au quatrième trimestre de 2016, après avoir affiché une hausse de 0,7 % au troisième trimestre.
  • Les Comptes économiques de l’Ontario fournissent une évaluation trimestrielle de l’état de l’économie ontarienne. Le quatrième trimestre s’étend d’octobre à décembre.

Ressources additionnelles

Citations

Charles Sousa

« L’Ontario crée des emplois, l’économie progresse, et nous respecterons notre engagement d’équilibrer le budget cette année. Ces réalisations importantes ont été faites dans un climat d’incertitude économique mondiale. Un budget équilibré et une croissance économique vigoureuse nous permettent de continuer à faire des investissements importants dans les services et les mesures de soutien sur lesquels la population compte, dont les soins de santé et l’éducation. J’ai bien hâte de déposer le budget de 2017 et de donner suite à ces engagements importants dans les semaines à venir. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux