Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Finances, Charles Sousa, au sujet de l'achèvement de la restructuration de Stelco

Déclaration

Déclaration du ministre des Finances, Charles Sousa, au sujet de l'achèvement de la restructuration de Stelco

ministère des Finances

Charles Sousa, ministre des Finances, a fait la déclaration suivante au sujet de l'achèvement de la restructuration de Stelco (le nom commercial de U.S. Steel Canada Inc. depuis le 2 décembre 2016) et de sa vente à Bedrock Industries Group LLC (Bedrock), prenant effet le 30 juin 2017 :

« Après des années de travail acharné, la vente de Stelco a été conclue aujourd'hui, assurant ainsi la poursuite de ses activités en tant qu'entreprise viable et en expansion et qu'un des meilleurs fabricants d'acier au monde. Ce résultat est positif pour les employés et les retraités de Stelco, ainsi que pour la ville de Hamilton.

Dès le départ, notre gouvernement avait comme objectif d'appuyer un processus qui mènerait à des opérations viables pour Stelco tout en protégeant les employés, les régimes de retraite et les terrains. Au cours de ce long processus, la province a travaillé sans relâche pour réunir les parties, pour protéger les intérêts des retraités et des employés, faisant preuve, à certains moments, de leadership pour éliminer des obstacles et, lorsque ce fut nécessaire, elle a accordé un soutien financier remboursable pour favoriser une solution positive du secteur privé.

La vente conclue aujourd'hui permettra d'atteindre cet objectif en préservant 2 200 emplois bien rémunérés aux usines de Stelco à Hamilton et au lac Érié, en protégeant les prestations de retraite, ainsi que les prestations de maladie et d'autres avantages pour près de 12 000 retraités grâce à des ententes homologuées par le tribunal, et en assurant la protection continue de l'environnement.  

La province continuera à travailler avec Bedrock et les intervenants en vue de l'exécution des dispositions des ententes, en ce qui a trait notamment à l'avenir des terrains de Stelco afin de générer la valeur maximale pour les retraités tout en consultant la ville au sujet du développement économique local continu et de ses objectifs à cet égard. »

Document d’information

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement