Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Finances, Charles Sousa, au sujet de l'approbation par le tribunal du plan de restructuration de Stelco

Déclaration

Déclaration du ministre des Finances, Charles Sousa, au sujet de l'approbation par le tribunal du plan de restructuration de Stelco

ministère des Finances

Charles Sousa, ministre des Finances de l'Ontario, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de l'approbation par le tribunal du plan visant à ce que Bedrock Industries Group LLC (Bedrock) achète et restructure Stelco (le nom commercial de U.S. Steel Canada Inc. depuis le 2 décembre 2016).

« L’Ontario est heureux d’apprendre que le tribunal a approuvé le plan de Bedrock visant à restructurer Stelco. Je félicite toutes les parties en cause qui ont déployé d’énormes efforts avec détermination en vue de trouver une solution pour protéger les emplois, les caisses de retraite, les avantages sociaux et l’environnement. Je désire remercier particulièrement Bedrock Industries Group, le principal responsable de la restructuration de Stelco, Bill Aziz, le contrôleur nommé par le tribunal, Ernst & Young, les sections locales 1005 et 8782 du Syndicat des Métallos et les représentants des employés salariés. Je tiens aussi à remercier le conseiller en affaires de la province, Ed Clark, qui a favorisé les négociations et la ville de Hamilton qui a joué un rôle important pour en arriver à un résultat constructif.

À la suite de cette étape, nous nous approchons d’une résolution positive dans le cadre de ce long processus. Stelco pourra ainsi continuer à produire de l’acier de façon concurrentielle, à fournir des emplois et à prendre de l’expansion.

Ce plan signifie que les opérations de Stelco aux usines de Hamilton et du lac Érié se poursuivraient, préservant ainsi environ 2 200 emplois bien rémunérés. De plus, il protégerait les retraités qui continueraient à toucher leurs prestations sans interruption ni réduction et leur procurerait plus de certitude qu’ils conserveraient leur droit à d’autres avantages postérieurs à l’emploi, tels que l’assurance de soins dentaires, le remboursement des médicaments sur ordonnance et l’assurance-vie. L’entente comporte aussi des mesures de protection de l’environnement.  

Grâce au soutien accordé par les créditeurs, les employés et le tribunal, la province continuera à travailler avec Bedrock et les autres intervenants en vue de compléter la restructuration. »

Document d’information

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement