Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario inaugure un centre de fabrication de pointe à Welland

Communiqué

L'Ontario inaugure un centre de fabrication de pointe à Welland

La province soutient la collaboration entre l’industrie et les étudiants

ministère des Finances

L'Ontario appuie le développement d'une main-d'œuvre hautement spécialisée et aide les entreprises de la région de Niagara à accéder à la technologie et au savoir-faire dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion, créer des emplois et soutenir la concurrence sur la scène mondiale.

Aujourd'hui, Charles Sousa, ministre des Finances, était aux côtés de chefs d'entreprises locaux, d'étudiants du Collège de Niagara et de chefs de file de l'industrie à l'occasion de l'inauguration du Centre d'innovation en fabrication de pointe Walker à Welland.

Le nouveau centre affilié au Collège de Niagara renferme des laboratoires d'une superficie de plus de 15 000 pieds carrés où les étudiants pourront suivre un apprentissage appliqué pratique, un espace d'innovation que les entreprises pourront utiliser et des bureaux pour les étudiants du Collège de Niagara et le personnel de l'industrie.

Le centre permettra aussi aux petites et moyennes entreprises de l'Ontario de réduire leurs coûts et leurs temps de production en leur donnant accès à du matériel et à des installations de recherche ultra modernes, ainsi qu'au savoir-faire et aux services des professeurs et étudiants.

Encourager l'innovation et la croissance et offrir davantage de possibilités aux travailleurs de la province fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario a investi 4,2 millions de dollars dans le nouveau Centre d'innovation en fabrication de pointe Walker du Collège de Niagara.
  • Le PIB réel a augmenté pendant trois années de suite en Ontario, tandis que l’emploi a augmenté de plus de 6 000 travailleurs dans le secteur en 2016 et continue de progresser en 2017.
  • Au cours des trois dernières années, l’économie de la province s’est accrue à un rythme supérieur à celui des économies du Canada et de tous les pays du G7, soutenue par les investissements stratégiques du gouvernement. Les activités de fabrication, les exportations et les investissements des entreprises augmentent et le taux de chômage continue de décliner.

Ressources additionnelles

Citations

Charles Sousa

« Le secteur de la fabrication dynamique de l’Ontario joue un rôle clé dans notre économie diversifiée. Le Centre d’innovation en fabrication de pointe Walker est un brillant exemple d’entreprise qui tire parti des talents locaux afin de favoriser la réussite tout en offrant des services personnalisés aux sociétés de la région. Ces investissements font partie des nombreuses mesures importantes que nous prenons pour aider le secteur à s'accroître et à soutenir la concurrence tout en formant et appuyant la main-d’œuvre du futur. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Deb Matthews

« Grâce au Centre d’innovation en fabrication de pointe Walker, les étudiantes et étudiants de la région de Niagara auront accès à des locaux et à du matériel d’apprentissage de pointe qui leur permettront d'acquérir les compétences nécessaires aux emplois d'aujourd'hui et de demain. »

Deb Matthews

ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

« C'est une journée très spéciale pour le Collège de Niagara alors que nous reconnaissons officiellement la façon dont l’investissement de la province de l’Ontario et le don de la famille Walker permettent aux fabricants d’accéder plus facilement à des installations, du matériel, un savoir-faire, une formation et des services de pointe, tout en offrant plus de possibilités de formation et d’emploi à nos étudiantes et étudiants. »

Dan Patterson

président, Collège de Niagara

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement