Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Finances et du ministre du Développement économique et de la Croissance sur le premier appel public à l'épargne de Stelco

Déclaration

Déclaration du ministre des Finances et du ministre du Développement économique et de la Croissance sur le premier appel public à l'épargne de Stelco

ministère des Finances

Charles Sousa, ministre des Finances, et Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance, ont fait la déclaration suivante après que Stelco eut annoncé qu'elle déposait un prospectus provisoire à l'appui d'un premier appel public à l'épargne planifié. 

« Le gouvernement de l'Ontario se réjouit que Stelco ait déposé un prospectus provisoire pour devenir une société ouverte en vertu d'un premier appel public à l'épargne prévu. Nous croyons que cette démarche témoigne de la confiance que les nouveaux propriétaires ont dans les activités de Stelco et ses travailleurs. Les intentions déclarées des propriétaires de continuer à participer et leur engagement à injecter de nouveaux investissements dans les opérations de la compagnie sont particulièrement bien accueillis.

Tout au cours de la longue restructuration de Stelco, la province avait pour objectif d'assurer un processus qui aboutirait à des opérations durables, tout en protégeant les employés, les régimes de retraite et les terrains. Grâce à une combinaison de prêts remboursables et d'aménagements à la réglementation et à la politique, le gouvernement a pu rassembler les différents intervenants pour trouver une solution non subventionnée, dirigée par le secteur privé, qui assure la viabilité commerciale autonome de Stelco. La province continuera de travailler avec les parties prenantes pour assurer l'observation des modalités des accords, dont l'avenir des terrains de Stelco, et pour obtenir le maximum pour les retraités tout en consultant la ville de Hamilton en lien avec les objectifs de développement économique local continu et les buts connexes. »

Document d’information

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement