Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario autorise 95 épiceries supplémentaires à vendre de la bière et du cidre

Communiqué

L'Ontario autorise 95 épiceries supplémentaires à vendre de la bière et du cidre

LCBO lance un appel d’offres à l’intention des épiceries

ministère des Finances

L'Ontario autorise 95 épiceries supplémentaires à vendre de la bière et du cidre, offrant plus de commodité et de choix aux consommateurs de la province.

À compter d'aujourd'hui, les épiciers peuvent répondre à un appel d'offres en ligne portant sur l'octroi de 95 autres permis de vente de bière et de cidre. Les noms des épiceries autorisées seront annoncés l'an prochain, et les ventes commenceront en avril 2018.

Cela porte le total à plus de 300 épiceries qui seraient autorisées à vendre de la bière et du cidre. Comme on l'annoncera à une date ultérieure, les épiciers auront encore d'autres occasions de soumissionner pour obtenir le droit de vendre du vin, de la bière et du vin.

Afin de respecter le ferme engagement de l'Ontario en matière de responsabilité sociale, les épiciers qui vendent du vin, de la bière ou du cidre doivent se plier aux exigences de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario. Selon la loi, en plus d'avoir des espaces désignés et des heures standardisées, ils doivent respecter certaines règles sur la taille des contenants, le volume d'alcool et la formation du personnel.

Offrir aux consommateurs plus de choix et de commodité tout en créant un environnement dynamique et concurrentiel pour les producteurs de bière et de cidre fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Les épiciers sont invités à s’inscrire via Biddingo pour présenter leur soumission à la LCBO, appel d’offres n° 2017-002, d’ici le 6 novembre 2017, 10:00:59, heure normale de l'Est.
  • Une fois que les soumissionnaires auront reçu l’autorisation de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, ils pourront se procurer de la bière et du cidre à la LCBO pour les revendre dans les magasins autorisés.
  • À l’heure actuelle, plus 200 épiceries de la province sont autorisées à vendre de la bière et du cidre, dont 70 peuvent aussi vendre du vin.
  • À terme, on trouvera de la bière, du cidre et du vin dans 450 épiceries, dont 300 seront aussi être autorisées à vendre du vin. Ces épiceries s’ajoutent aux plus de 450 points de vente Beer Stores et de 660 magasins de la LCBO de la province.
  • Autoriser la vente de bière et de vin dans les épiceries donne suite aux recommandations finales du Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux.
  • Les changements concernant la vente au détail d’alcool en Ontario comprennent la vente de bière dans les épiceries, la vente de cidre dans les épiceries, la vente en ligne à LCBO.com et la vente de vin dans les épiceries.

Ressources additionnelles

Citations

Charles Sousa

« Nous élargissons la vente de bière, de cidre et de vin en Ontario. Les petits producteurs bénéficient d’une plus grande exposition sur le marché, tandis que les consommateurs jouissent de plus de choix et de commodité. En travaillant ensemble, nous donnons aux commerces et aux collectivités la possibilité d’apprécier un plus grand nombre de produits artisanaux et portant le label VQA. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie