Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario sollicite l'opinion des habitants de Kitchener et de Brampton pour préparer le budget de 2018

Communiqué archivé

L'Ontario sollicite l'opinion des habitants de Kitchener et de Brampton pour préparer le budget de 2018

Les consultations prébudgétaires à l’échelle provinciale appuient le plan du gouvernement pour favoriser l’équité et les chances de succès

ministère des Finances

La province sollicite l'avis du public pour l'aider à façonner les politiques et programmes qui feront partie du budget de l'Ontario de 2018.

Le ministre des Finances, Charles Sousa, s'est rendu à Kitchener et à Brampton aujourd'hui pour mener des séances dans le cadre des consultations prébudgétaires annuelles. Il était accompagné à Kitchener par les députées Daiene Vernile et Kathryn McGarry et, à Brampton, par la députée Amrit Mangat.

Le gouvernement tiendra également des consultations téléphoniques prébudgétaires afin de joindre davantage de gens d'un bout à l'autre de la province. Les idées peuvent être envoyées par la poste, par courriel ou par télécopieur, au 416 325-0969, d'ici le 9 février 2018.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion du régime d'assurance-maladie en une génération.

Faits en bref

  • L’année dernière, 71 000 personnes ont participé aux consultations qui ont orienté les politiques et programmes du budget de l’Ontario de 2017.
  • L’Ontario est la première province au Canada à s’engager à concrétiser les idées du public dans le cadre de son processus budgétaire grâce à Parlons budget.

Ressources additionnelles

Citations

« J’ai hâte d’entendre les observations des résidents de Kitchener-Waterloo et de Brampton dans le cadre de nos consultations prébudgétaires. Ces rencontres avec les entreprises, les groupes communautaires et les citoyens de la localité permettent au gouvernement de mettre en œuvre un plan qui tient compte des priorités de la population ontarienne tout en favorisant une plus grande équité et de meilleures chances de succès pour tous et toutes dans la province. »

Charles Sousa

ministre des Finances

« Il est encourageant de voir les gens de Kitchener participer en si grand nombre à cette consultation prébudgétaire. Leurs perspectives sont importantes, car elles contribueront à façonner le prochain budget qui aura des répercussions sur les gens de notre région et de partout dans la province. »

Daiene Vernile

députée de la circonscription de Kitchener-Centre

« Chaque région de la province joue un rôle important dans l’économie de l’Ontario. Sachant que les points de vue des résidents de Cambridge nous aideront à préparer le budget et à façonner l’avenir de la province, je suis convaincue que de bonnes choses se profilent à l’horizon pour l’Ontario. »

Kathryn McGarry

députée de la circonscription de Cambridge

« J’étais heureuse de voir des gens des quatre coins de Mississauga-Brampton présenter leurs idées dans le cadre de ces consultations prébudgétaires. Cela témoigne de l’importance qu’accorde le gouvernement aux opinions de tous. »

Amrit Mangat

députée de Mississauga—Brampton-Sud

Contacts

Partager

Tags

Gouvernement