Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario sollicite l'opinion des habitants d'Oshawa pour préparer le budget de 2018

Communiqué archivé

L'Ontario sollicite l'opinion des habitants d'Oshawa pour préparer le budget de 2018

Les consultations prébudgétaires à l’échelle provinciale appuient le plan du gouvernement pour favoriser l’équité et les chances de succès

ministère des Finances

La province sollicite l'avis du public pour l'aider à façonner les politiques et programmes qui feront partie du budget de l'Ontario de 2018.

Le ministre des Finances, Charles Sousa, s'est rendu à Oshawa aujourd'hui pour mener des séances dans le cadre des consultations prébudgétaires annuelles. Il était accompagné par les députés Joe Dickson et Granville Anderson. D'autres consultations auront lieu dans les semaines à venir à Thunder Bay, Kitchener et Brampton.

Le gouvernement tiendra également des consultations téléphoniques prébudgétaires afin de joindre davantage de gens d'un bout à l'autre de la province. Les idées peuvent être envoyées par la poste, par courriel ou par télécopieur, au 416 325-0969, d'ici le 9 février 2018.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion du régime d'assurance-maladie en une génération.

Faits en bref

  • L’année dernière, 71 000 personnes ont participé aux consultations qui ont orienté les politiques et programmes du budget de l’Ontario de 2017.
  • L’Ontario est la première province au Canada à s’engager à concrétiser les idées du public dans le cadre de son processus budgétaire grâce à Parlons budget.

Ressources additionnelles

Citations

« Les consultations prébudgétaires constituent un volet important du processus en vue de préparer un document qui tient compte des intérêts des Ontariennes et des Ontariens. Il est essentiel d’obtenir les observations du public afin de prendre connaissance des priorités des gens partout dans la province. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à discuter et à prendre acte des idées favorisant la croissance économique et la prospérité. Nous croyons qu’il est important que le gouvernement entende directement des résidents d’Oshawa quelles sont leurs priorités. »

Charles Sousa

ministre des Finances

« Notre collectivité a soumis des idées et des opinions qui contribueront considérablement à l’élaboration du budget de l’Ontario de 2018. »

Joe Dickson

député de la circonscription d’Ajax—Pickering

« Au moment où nous nous apprêtons à établir le prochain budget, il est essentiel que nous recueillions et prenions en considération un vaste éventail de perspectives. »

Granville Anderson

député de la circonscription de Durham

Contacts

Partager

Sujets

Gouvernement