Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement Ford tient son engagement de soutenir les courses de chevaux

Communiqué

Le gouvernement Ford tient son engagement de soutenir les courses de chevaux

Le gouvernement de l’Ontario conclut des ententes avec des hippodromes de l’Ontario

ministère des Finances

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario tient son engagement de renforcer son soutien à l'industrie des courses de chevaux.

Ainsi, il répare les dégâts causés par le gouvernement libéral précédent, qui avait annulé le programme des machines à sous dans les hippodromes.

Des ententes de principe ont été conclues pour conserver les machines à sous à Kawartha Downs et à Ajax Downs, et pour verser des fonds supplémentaires afin de maintenir les courses de chevaux à Fort Erie et Dresden.

« Il s'agit là d'une autre promesse tenue », a déclaré Vic Fedeli, ministre des Finances.

« Avec nos partenaires de l'industrie des courses de chevaux, nous avons convenu de mesures comprenant de l'aide financière ou l'installation de machines à sous dans les hippodromes, pour accorder un soutien direct à l'industrie et aux collectivités rurales. »

Ajax Downs continuera d'offrir des machines à sous, qui procureront un soutien financier supplémentaire en vue de maintenir les courses de quarter horses dans la région de Durham.

Les hippodromes de Fort Erie et Dresden ont décidé d'accepter une aide financière supplémentaire pour les courses de chevaux, mais ont refusé l'installation de machines à sous.

Les négociations se poursuivent avec d'autres hippodromes de la province.

Faits en bref

  • En mai 2018, le secteur des courses de chevaux et OLG ont conclu une nouvelle entente de financement à long terme. Cette entente prévoit des subventions aux hippodromes et une aide pour les bourses destinées aux professionnels du cheval pouvant atteindre 105 millions de dollars par année pendant 19 ans.
  • Les parties à l’entente de financement à long terme [Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), Ontario Racing, Woodbine Entertainment Group et Ontario Racing Management Inc.] ont signé cette entente le 7 mai 2018. L’entente entrera en vigueur le 1er avril 2019.

Renseignements pour les médias

Partager