Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario désire connaître les idées de la population en vue du budget de 2019

Communiqué

L'Ontario désire connaître les idées de la population en vue du budget de 2019

Voici l’occasion de faire connaître des idées novatrices sur le budget

ministère des Finances

Le gouvernement pour la population désire connaître l'opinion des Ontariennes et des Ontariens sur la façon de réduire la bureaucratie, d'améliorer ses programmes et services et de faire économiser les contribuables dans le cadre du budget de 2019.

Le ministre des Finances, Vic Fedeli, a lancé aujourd'hui les consultations sur le budget qui permettent à la population ontarienne de soumettre ses idées originales de diverses façons. Étant donné le fardeau financier hérité par la province, le gouvernement cherche des façons novatrices et efficaces de réaliser des économies tout en améliorant la prestation des programmes ou services.

« Notre gouvernement est à l'écoute de la population, a déclaré le ministre Fedeli. Il est important que le budget de 2019 protège nos programmes publics essentiels et respecte l'argent des contribuables. Nous désirons que la population nous dise directement comment nous pourrions réaliser des économies et des gains d'efficience, ou encore comment nous pourrions améliorer la prestation des services et programmes sur lesquels les gens comptent au quotidien. »

Dans le cadre des consultations, on encourage les Ontariennes et Ontariens à soumettre leur idée novatrice d'ici le 8 février 2019.

Le gouvernement demeure résolu à réaliser ses cinq principaux engagements envers la population : remettre plus d'argent dans les poches des contribuables, nettoyer le gâchis dans le secteur de l'électricité, protéger les emplois et en créer de nouveaux, rétablir la responsabilité et la confiance dans le gouvernement, et réduire les temps d'attente dans les hôpitaux. 

Le ministre assistera aussi à des séances de consultation un peu partout dans la province afin d'entendre les idées des membres de diverses collectivités. Les Ontariennes et Ontariennes peuvent également soumettre leurs idées en répondant à un formulaire en ligne, ou en les envoyant par courriel ou par la poste directement au ministère des Finances.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement