Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'équipe de la Société de gestion des placements de l'Ontario s'agrandit

Communiqué

L'équipe de la Société de gestion des placements de l'Ontario s'agrandit

Nomination de trois nouveaux membres au conseil d'administration

Ministère des Finances

TORONTO — Trois nouveaux membres ont été nommés aujourd'hui au conseil d'administration de la Société de gestion des placements de l'Ontario (SOGP).

Brian Gibson est actuellement chef de la direction et chef des placements à TAVANI Relationship Investors Ltd, une société de gestion de placements, un poste qu'il occupe depuis août 2015. Au cours de ses 36 ans de carrière, il a été responsable de la gestion de plusieurs portefeuilles de placements en actions d'importance, notamment ceux de compagnies d'assurance, d'une banque à charte, de caisses de retraite, de fonds communs de placement et de fonds de dotation.

Neil Selfe est le fondateur, chef de la direction et directeur général du Groupe financier INFOR. Entrepreneur, banquier d'affaires et avocat accompli, il a été précédemment directeur général et chef des services bancaires d'investissement non liés aux ressources à GMP Securities L.P. Il est cofondateur et associé directeur de la Diversified Global Asset Management Corporation, et directeur général et co-directeur des services bancaires mondiaux liés à la technologie, aux médias et aux télécommunications à RBC Marchés des Capitaux.

Geoffrey Belsher possède plus de 30 ans d'expérience en tant que cadre supérieur d'entreprise, banquier d'affaires et avocat de société. Après avoir pris sa retraite de la Banque CIBC à la fin de 2015, M. Belsher s'est concentré sur la prestation de conseils stratégiques à des clients des secteurs public et privé. En août 2018, il a été nommé au conseil d'administration d'AGT Food and Ingredients Inc. Avant de se joindre à la Banque CIBC, M. Belsher avait accumulé plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des services bancaires d'investissement auprès de grandes banques canadiennes et mondiales.

La SOGP est un organisme indépendant de gestion de placements mis en place pour servir les clients du secteur public de l'Ontario. Comptant plus de 60 milliards de dollars d'actifs sous gestion, elle est l'un des plus grands gestionnaires de placements institutionnels au Canada et dans le monde.

Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à ouvrir la province aux affaires et à l'emploi et, à cette fin, se réjouit de collaborer avec les nouveaux membres du conseil d'administration de la SOGP afin d'accomplir son mandat. 

Renseignements pour les médias

Partager