Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario lance les consultations sur le budget de 2020

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario lance les consultations sur le budget de 2020

Le gouvernement sollicite des idées pour bâtir l’Ontario ensemble

Ministère des Finances

BROCKVILLE — Dans le cadre de consultations publiques en prévision du budget de 2020, le gouvernement de l'Ontario demande conseil à la population de chaque région de la province sur les meilleurs moyens de rendre la vie plus abordable, d'investir dans les services publics essentiels et de parvenir à l'équilibre budgétaire d'ici 2023.

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Rod Phillips, était à Brockville en compagnie de Steve Clark, ministre et député provincial de Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes, pour lancer la première d'une série de consultations qui se tiendront aux quatre coins de la province au cours des mois de janvier et février.

Le gouvernement recherche des idées qui contribueront à bâtir l'Ontario ensemble en mettant l'emploi, la formation et les travailleurs au cœur de nos efforts, tout en poursuivant ses initiatives pour mettre plus d'argent dans les poches des gens, faciliter les déplacements, créer des collectivités plus sûres et plus saines, et rendre le gouvernement plus efficace.

« Les consultations sur le budget constituent un volet important de notre processus de planification budgétaire : nous écoutons la population de la province afin de dresser un budget en lien avec les priorités de l'Ontario, a déclaré le ministre Phillips. Je suis persuadé qu'en unissant nos efforts, nous pouvons concrétiser notre plan en vue de bâtir l'Ontario ensemble. »

Le ministre Phillips et son adjoint parlementaire, Stan Cho, animeront des consultations communautaires sur le budget en compagnie des députés un peu partout dans la province afin d'entendre de vive voix les opinions des vaillants travailleurs, familles et entreprises de l'Ontario.

Visitez le site Ontario.ca/ideesBudget pour obtenir plus de détails sur les séances de consultation ou sur la façon de soumettre vos idées par courriel, par la poste ou en répondant à un sondage. Ces consultations se termineront le 11 février 2020.

Ressources additionnelles

Partager