Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario conclut les consultations sur le budget de 2020

Communiqué

L'Ontario conclut les consultations sur le budget de 2020

Des milliers de gens des quatre coins de la province ont fait part de leurs idées pour bâtir l’Ontario ensemble

Ministère des Finances

TORONTO — Le ministre des Finances, Rod Phillips, et son adjoint parlementaire, Stan Cho, ont conclu les consultations officielles sur le budget de 2020. Les idées recueillies durant ces consultations serviront à guider les efforts du gouvernement au moment de la mise en œuvre de son Plan pour bâtir l'Ontario ensemble.

« Nous sommes un gouvernement qui est à l'écoute des gens. C'est pourquoi le budget de 2020 s'appuiera sur les importantes conversations que nous avons eues avec les gens, les partenaires des administrations locales, les organismes sans but lucratif et le milieu des affaires, a déclaré le ministre Phillips. Bien que chaque collectivité ait des besoins différents, trois grands thèmes sont ressortis un peu partout dans la province, soit la nécessité de rendre la vie plus abordable, le maintien des investissements dans les services clés et le rétablissement de la situation financière de l'Ontario. »

Des gens de tous les horizons ainsi qu'un large éventail d'entreprises, d'administrations locales et d'organismes de bienfaisance ont participé aux consultations au cours des huit dernières semaines. Chaque région de la province a eu l'occasion d'y prendre part, faisant en sorte qu'un grand nombre de collectivités puissent faire entendre leur voix.

« Le gouvernement devrait être au service des gens et non le contraire. C'est pourquoi les idées entendues directement de la part de tant de membres passionnées de la communauté constituent un volet si important de notre processus en vue de la préparation du budget, a indiqué M. Cho. Je sais qu'il n'est pas facile de prendre du temps normalement consacré à notre famille et à notre travail pour venir converser avec le gouvernement. C'est pourquoi je suis d'autant plus reconnaissant à tous ceux et celles qui ont pris part aux consultations. »

Faits en bref

  • Le ministre Phillips et son adjoint parlementaire, M. Cho, ont entendu les idées de plus de 5 000 personnes et organismes, notamment dans le cadre de 28 séances de consultation dans 26 collectivités : Aurora, Brampton, Brockville, Elmira, Georgetown, Guelph, Kenora, Kingston, Kleinburg, Milton, Mississauga, Oakville, Orillia, Ottawa, Owen Sound, Paris, Peterborough, Prince Edward County, Sarnia, Scarborough, St. Thomas, Stratford, Toronto, Whitby, Willowdale et Windsor.
  • Les consultations sur le budget de 2020, qui permettaient de présenter des soumissions en personne, par courriel, par la poste et en ligne, se sont déroulées entre le 18 décembre 2019 et le 11 février 2020.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager