Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario rendra public le budget de 2020 le 25 mars

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario rendra public le budget de 2020 le 25 mars

Le gouvernement décrira les prochaines étapes du Plan pour bâtir l’Ontario ensemble

Ministère des Finances

TORONTO — Le ministre des Finances, Rod Phillips, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement rendra public le budget de l'Ontario de 2020 le 25 mars. Le ministre fera connaître les prochaines étapes du plan du gouvernement pour faire en sorte que chaque personne en Ontario ait la possibilité de se développer et de prospérer.

Le budget de cette année illustrera les progrès réalisés par le gouvernement quant à son plan pour rétablir les finances sur de solides assises, créer les conditions permettant aux entreprises de prendre de l'expansion et de créer des emplois, et faire des investissements judicieux dans les secteurs prioritaires clés.

« Dans notre budget de 2020, nous continuerons sur la voie choisie pour rétablir l'équilibre budgétaire d'ici 2023-2024, a déclaré le ministre Phillips. Il s'agit là d'un plan pratique pour donner la possibilité à chaque région de l'Ontario de se développer et à chaque famille de notre province de prospérer.»

Le budget de 2020 montrera également comment l'approche équilibrée, prudente et délibérée du gouvernement à l'égard de la gestion des finances de la province a permis de faire des investissements supplémentaires dans les priorités importantes pour la population de l'Ontario, tout en faisant économiser de l'argent aux contribuables en éliminant le gaspillage et en rendant le gouvernement plus efficace.

« Nous rétablirons l'équilibre budgétaire de la province dans un délai raisonnable afin de pouvoir continuer à faire des investissements judicieux dans les services de première ligne, comme la santé et l'éducation, tout en laissant plus d'argent dans les poches des contribuables, a ajouté le ministre Phillips. Grâce à notre Plan pour bâtir l'Ontario ensemble, nous continuerons de respecter nos engagements à l'endroit de la population de la province. »

Faits en bref

  • En raison de travaux de construction à l’édifice Macdonald, le huis clos à l’intention des médias pour le budget de cette année aura lieu au Palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements et s’inscrire, les médias accrédités peuvent consulter la page du huis clos pour le budget de 2020.
  • En janvier, le rapport Finances du troisième trimestre de 2019-2020 de l’Ontario prévoyait un déficit de 9,0 milliards de dollars pour l’exercice, ce qui est conforme à l’énoncé économique de l’automne de 2019 et inférieur de 1,3 milliard de dollars aux projections du budget de 2019.
  • Au cours des consultations sur le budget de l’Ontario de 2020, le ministre Phillips et l’adjoint parlementaire Cho ont entendu plus de 5 000 personnes et organisations, notamment lors de 28 consultations menées en personne dans 26 collectivités de la province.
  • La Loi de 2019 sur la viabilité, la transparence et la responsabilité financière du gouvernement exige que le budget de l’Ontario soit rendu public au plus tard le 31 mars de chaque année.
  • Depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement en juin 2018, 307 800 emplois nets ont été créés dans la province.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement