Nouvelles : Santé et Soins de longue durée

Nouvelles : Santé et Soins de longue durée  RSS

  • L'Ontario aide les nouveau-nés dangereusement malades à accéder à un transport sécuritaire et rapide

    LONDON — Chaque année, plus de 2 000 nouveau-nés dans la province doivent être transférés à un hôpital pédiatrique afin de recevoir des soins intensifs spécialisés. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario aide les patients les plus petits et les plus vulnérables à accéder à un transport salvateur afin d'obtenir le traitement dont ils ont besoin.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Le gouvernement de l'Ontario investit dans l'agrandissement de l'Hôpital général de Brockville

    BROCKVILLE — Dans des collectivités de toute la province, les soins de santé de couloir continuent de causer des problèmes aux hôpitaux, laissant les patients attendre trop longtemps pour accéder aux soins dont ils ont besoin. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario investit 27 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années dans des projets d'infrastructure hospitalière afin de créer une capacité supplémentaire et aider à éliminer les soins de santé de couloir.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Le gouvernement de l'Ontario accroît l'accès à un traitement oncologique à Hamilton

    HAMILTON — Les patients qui luttent contre le cancer à Hamilton attendent trop longtemps pour accéder à des traitements salvateurs. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario accroît l'accès local à des greffes de cellules souches dans le cadre de son engagement d'investir 27 milliards de dollars au cours des dix prochaines années dans l'infrastructure hospitalière.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Protégez-vous des morsures de tiques

    Toronto — Le gouvernement de l'Ontario encourage la population de toute la province à prendre des précautions lorsqu'elle passe du temps à l'extérieur afin de prévenir les morsures de tiques et la maladie de Lyme.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario conclut fructueusement la Semaine de la santé mentale et la Semaine de la santé mentale des enfants

    Pendant trop longtemps, la population ontarienne s'est débattue seule pour s'orienter dans un système de santé mentale et d'aide aux toxicomanes déconnecté et fragmenté. Les patients et les familles de l'Ontario méritent d'avoir accès rapidement aux services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie dont ils ont besoin, au moment et à l'endroit où ils en ont besoin.  

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario ajoute des services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie dans l'ensemble de la province

    TORONTO — Le système de santé mentale de l'Ontario est déconnecté, ce qui rend la tâche difficile aux patients et aux familles qui souhaitent obtenir les soins et les services dont ils ont besoin. En raison de cela, plusieurs Ontariennes et Ontariens vulnérables doivent s'orienter seuls dans un système très complexe et ont accès à des soins de santé mentale opportuns uniquement lorsqu'ils sont en situation de crise. En Ontario trop nombreux sont ceux qui attendent trop longtemps pour les services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie dont ils ont besoin. Cette approche fragmentée en matière de soins laisse tomber les familles ontariennes et n'est tout simplement pas viable.   

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario place les patients au centre d'un système de santé intégré dans la région de Durham

    AJAX — Partout en Ontario, dans des collectivités comme Durham, les soins sont trop fragmentés, alors que les patients, les familles et les soignants sont laissés à eux-mêmes pour naviguer dans le système de santé avec des renseignements limités. Les outils numériques restent à la traîne et les options de soins n'ont pas suivi le rythme de la sophistication technologique croissante de la population ontarienne. Les fournisseurs de soins ne sont pas incités à travailler ensemble en équipe, ce qui contribuerait à fournir de meilleurs résultats pour les patients.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario adopte un projet de loi qui place les patients au centre d'un système de santé intégré

    TORONTO — Partout en Ontario, les soins sont trop fragmentés, alors que les patients, les familles et les soignants sont laissés à eux-mêmes pour naviguer dans le système de santé avec des renseignements limités. Les patients sont confrontés à de fréquentes lacunes dans les soins et se font demander de répéter les préoccupations liées à leur santé encore et encore. Les outils numériques restent à la traîne et les options de soins n'ont pas suivi le rythme de la sophistication technologique croissante de la population ontarienne. Les fournisseurs de soins ne sont pas incités à travailler ensemble au sein d'équipes qui contribueraient à fournir de meilleurs résultats pour les patients.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Le gouvernement investit 27 milliards de dollars pour favoriser l'élimination des soins de santé de couloir

    TORONTO — Les soins de santé de couloir sont un problème important qui continue d'exercer une pression sur les hôpitaux et le système de santé de l'Ontario. Partout en Ontario, de trop nombreux patients doivent attendre trop longtemps les soins dont ils ont besoin. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario franchit un pas important vers l'élimination des soins de santé de couloir en investissant 27 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années dans des projets d'infrastructure essentiels à l'échelle de la province. Ces investissements renforceront la capacité critique des soins de première ligne en créant plus de 3 000 nouveaux lits d'hôpital.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario agit pour édifier un système de santé public interconnecté pour les patients

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario met les patients au centre du nouveau système de santé intégré. Le gouvernement adopte des mesures pour remplir son engagement d'édifier un système de santé public moderne et interconnecté, en offrant aux fournisseurs et aux organismes de soins de santé une orientation détaillée sur le processus à suivre pour devenir une équipe Santé Ontario.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario continue de bâtir un système interconnecté en matière de santé mentale et de traitement des dépendances

    Le gouvernement pour la population de l'Ontario met les patients au centre de notre système de santé intégré. Dans le cadre de cet engagement, le gouvernement de l'Ontario s'assure que les personnes qui luttent contre la toxicomanie peuvent être orientées vers des soutiens globaux en matière de traitement et de réadaptation, en approuvant 15 sites de consommation et de traitement dans des collectivités présentant un besoin élevé et continuera d'accepter les candidatures des organismes intéressés.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario renforce le système de santé public grâce à du soutien additionnel pour les aînés de l'Ontario

    MARKHAM — Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, s'est rendue aujourd'hui en compagnie de Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, d'Effie Triantafilopoulos, adjointe parlementaire à la ministre de la Santé et des Soins de longue durée et de Paul Calandra, député provincial de Markham-Stouffville, au Yee Hong Ho Lai Oi Wan Centre de Markham afin d'annoncer 16 projets supplémentaires de soins de longue durée qui ajouteront 1 157 nouveaux lits dans des établissements de l'ensemble de la province.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'édification d'un système de santé public interconnecté pour le patient en Ontario se poursuit selon le plan

    TORONTO — Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, a fait un pas de plus dans l'engagement du gouvernement pour un système de santé public interconnecté, durable et axé sur le patient, en annonçant la liste provisoire des membres du conseil d'administration de Santé Ontario. 

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

Plus de nouvelles