Nouvelles : Santé

Nouvelles : Santé  RSS

  • L'Ontario accroît la capacité des bureaux de santé publique afin de freiner la COVID-19

    TORONTO — Dans le but de soutenir les efforts importants consentis par les bureaux de santé publique pour freiner la propagation de la COVID-19, l'Ontario adopte des mesures supplémentaires pour réorienter les ressources existantes afin de les concentrer uniquement sur la lutte contre ce nouveau virus tout en permettant aux bureaux de santé publique d'accroître considérablement leur capacité.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario augmente les mesures de santé et de sécurité pour mieux protéger les infirmières et les infirmiers de première ligne de la COVID-19

    TORONTO — L'Ontario prend des mesures supplémentaires pour protéger les infirmières et les infirmiers de première ligne et pour reconnaître leur formation et leur expérience cliniques afin de contribuer à la sécurité et à la santé des Ontariens et des hôpitaux pendant l'épidémie de la COVID‑19.

    Communiqué | Santé

  • Déclaration du médecin hygiéniste en chef

    TORONTO — Aujourd'hui, le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef, a émis la déclaration suivante concernant la COVID-19 :

    Déclaration | Santé

  • L'Ontario améliore l'établissement de rapports destinés au public concernant la COVID-19

    TORONTO — L'Ontario améliore les renseignements publics qu'il fournit concernant la situation autour de la COVID-19. Alors qu'évolue l'éclosion, l'Ontario modifie la manière dont il déclare les cas de COVID-19 sur la page Web qu'il consacre à cette question et fournit désormais un sommaire des données provenant de Santé publique Ontario qui offre quotidiennement des renseignements plus étoffés à 10 h 30.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario hausse significativement les mesures et les soutiens en matière de dépistage de la COVID-19

    TORONTO — Avec la gravité croissante de l'éclosion de COVID-19, l'Ontario a procédé au lancement d'un outil d'autoévaluation amélioré et interactif. Ce nouvel outil convivial pose au public une série de questions pour aider à orienter les personnes qui pensent avoir peut-être contracté la COVID-19. En quelques secondes, cet outil aidera les personnes à déterminer si elles sont négatives ou les orientera vers l'endroit où solliciter des soins en fonction de leurs besoins. Essentiellement, l'outil amélioré fournit à la province des données en temps réel sur le nombre d'utilisateurs à qui on dit de solliciter des soins, de s'isoler volontairement ou de surveiller leurs symptômes, ainsi que sur l'endroit où ceux-ci se trouvent. Ces données aideront à orienter la réponse continue de l'Ontario afin d'assurer la sécurité des personnes et des familles.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario prend des mesures extraordinaires pour s'assurer que les ressources de la santé sont disponibles pour contenir la propagation de la COVID-19

    TORONTO - Aujourd'hui le gouvernement de l'Ontario a annoncé un nouveau décret pris aux termes de la déclaration de situation d'urgence du 17 mars 2020 pour s'assurer que les ressources de la santé sont disponibles pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19 et protéger les particuliers et les familles. Ce décret temporaire donnerait le pouvoir aux hôpitaux d'annuler ou de reporter des services pour libérer des locaux et du personnel important, déterminer les priorités en matière de dotation du personnel et créer, modifier et mettre en œuvre des plans de réaffectation.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario étend la couverture des soins

    TORONTO — Alors que l'éclosion de COVID-19 continue d'évoluer à l'échelle locale et mondiale, l'Ontario adopte des mesures décisives et rapides pour s'assurer que la province continue à protéger la santé et le bien-être des Ontariennes et des Ontariens.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario franchit une autre étape pour intégrer le système de santé

    L'Ontario édifie des collectivités plus saines et sécuritaires en franchissant une autre étape pour éliminer les soins de santé de couloir et édifier un système de santé intégré et interconnecté. Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a émis aujourd'hui une ordonnance de transfert en vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés afin de transférer le Réseau Télémédecine Ontario (RTO) au sein de Santé Ontario, la nouvelle agence de santé de la province. Le transfert prendra effet le 1er avril 2020.

    Communiqué | Santé

  • Un décès en Ontario pourrait être lié à la COVID-19

    TORONTO — Aujourd'hui, le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef, a fait la déclaration suivante à la suite du premier décès potentiellement lié au nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) en Ontario :

    Déclaration | Santé

  • La province accroît les ressources de Télésanté Ontario

    TORONTO — Alors que l'éclosion de COVID-19 continue d'évoluer à l'échelle locale et mondiale, l'Ontario adopte des mesures supplémentaires pour s'assurer que le système de santé de la province est prêt à continuer de protéger la santé et le bien-être des Ontariennes et des Ontariens.

    Communiqué | Santé

  • L'Ontario confirme de nouveaux cas positifs de COVID-19

    TORONTO - Cet après-midi, le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef, a confirmé deux autres nouveaux cas positifs de COVID-19, ce qui porte à 31 le nombre total de cas confirmés en Ontario. Parmi ces derniers, quatre cas dans la province sont résolus, chacun de ces patients ayant subi deux tests négatifs consécutifs à au moins 24 heures d'intervalle.

    Communiqué | Santé

Plus de nouvelles