Nouvelles : Santé et Soins de longue durée

Nouvelles : Santé et Soins de longue durée  RSS

  • L'Ontario adopte un projet de loi qui place les patients au centre d'un système de santé intégré

    TORONTO — Partout en Ontario, les soins sont trop fragmentés, alors que les patients, les familles et les soignants sont laissés à eux-mêmes pour naviguer dans le système de santé avec des renseignements limités. Les patients sont confrontés à de fréquentes lacunes dans les soins et se font demander de répéter les préoccupations liées à leur santé encore et encore. Les outils numériques restent à la traîne et les options de soins n'ont pas suivi le rythme de la sophistication technologique croissante de la population ontarienne. Les fournisseurs de soins ne sont pas incités à travailler ensemble au sein d'équipes qui contribueraient à fournir de meilleurs résultats pour les patients.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Le gouvernement investit 27 milliards de dollars pour favoriser l'élimination des soins de santé de couloir

    TORONTO — Les soins de santé de couloir sont un problème important qui continue d'exercer une pression sur les hôpitaux et le système de santé de l'Ontario. Partout en Ontario, de trop nombreux patients doivent attendre trop longtemps les soins dont ils ont besoin. C'est pourquoi le gouvernement pour la population de l'Ontario franchit un pas important vers l'élimination des soins de santé de couloir en investissant 27 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années dans des projets d'infrastructure essentiels à l'échelle de la province. Ces investissements renforceront la capacité critique des soins de première ligne en créant plus de 3 000 nouveaux lits d'hôpital.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario agit pour édifier un système de santé public interconnecté pour les patients

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario met les patients au centre du nouveau système de santé intégré. Le gouvernement adopte des mesures pour remplir son engagement d'édifier un système de santé public moderne et interconnecté, en offrant aux fournisseurs et aux organismes de soins de santé une orientation détaillée sur le processus à suivre pour devenir une équipe Santé Ontario.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario continue de bâtir un système interconnecté en matière de santé mentale et de traitement des dépendances

    Le gouvernement pour la population de l'Ontario met les patients au centre de notre système de santé intégré. Dans le cadre de cet engagement, le gouvernement de l'Ontario s'assure que les personnes qui luttent contre la toxicomanie peuvent être orientées vers des soutiens globaux en matière de traitement et de réadaptation, en approuvant 15 sites de consommation et de traitement dans des collectivités présentant un besoin élevé et continuera d'accepter les candidatures des organismes intéressés.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'Ontario renforce le système de santé public grâce à du soutien additionnel pour les aînés de l'Ontario

    MARKHAM — Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, s'est rendue aujourd'hui en compagnie de Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, d'Effie Triantafilopoulos, adjointe parlementaire à la ministre de la Santé et des Soins de longue durée et de Paul Calandra, député provincial de Markham-Stouffville, au Yee Hong Ho Lai Oi Wan Centre de Markham afin d'annoncer 16 projets supplémentaires de soins de longue durée qui ajouteront 1 157 nouveaux lits dans des établissements de l'ensemble de la province.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • L'édification d'un système de santé public interconnecté pour le patient en Ontario se poursuit selon le plan

    TORONTO — Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, a fait un pas de plus dans l'engagement du gouvernement pour un système de santé public interconnecté, durable et axé sur le patient, en annonçant la liste provisoire des membres du conseil d'administration de Santé Ontario. 

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Le gouvernement pour la population de l'Ontario élimine les obstacles à de meilleurs soins aux patients

    TORONTO — Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Christine Elliott, a déposé le plan à long terme du gouvernement de l'Ontario pour corriger et renforcer le système de santé public, en se concentrant directement sur les besoins des patients et des familles de l'Ontario.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Déclaration de la Ministre de la Santé et des Soins de Longue Durée sur la décision arbitrale concernant l'OMA

    Notre gouvernement pour la population valorise la contribution importante des médecins de l'Ontario qui prodiguent des soins sécuritaires, efficace et de qualité à la population et aux familles de toute la province. Pour la première fois depuis plusieurs années, nous avons une entente solide avec les médecins de l'Ontario.

    Communiqué | Santé et Soins de longue durée

  • Déclaration de Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée

    Au nom du gouvernement de l'Ontario, je tiens à remercier le Conseil du premier ministre pour l'amélioration des soins de santé et l'élimination de la médecine de couloir, notamment son président, le Dr Rueben Devlin ainsi que ses membres, d'avoir préparé leur premier rapport. J'ai hâte d'étudier ses conclusions. 

    Déclaration | Santé et Soins de longue durée

  • Déclaration de la vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée Christine Elliott sur la journée Bell Cause pour la cause

    La journée Bell Cause pour la cause est l'occasion de nous rappeler que nous devons prendre la santé mentale aussi au sérieux que tout autre problème de santé, puisque la santé mentale est partie intégrante de la santé. Les conversations importantes qui se déroulent aujourd'hui — en ligne, au travail et dans nos collectivités — réduisent les préjugés qui empêchent plusieurs personnes à demander de l'aide.

    Déclaration | Santé et Soins de longue durée

Plus de nouvelles