Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de l'accès aux soins grâce à une nouvelle entente avec les médecins

Communiqué archivé

Amélioration de l'accès aux soins grâce à une nouvelle entente avec les médecins

Le gouvernement McGuinty et les médecins uniront leurs efforts pour trouver un médecin de famille pour 500 000 Ontariennes et Ontariens

Ministère de la Santé

Le gouvernement McGuinty a conclu une nouvelle entente avec l'Ontario Medical Association qui comprend un engagement commun pour aider 500 000 Ontariennes et Ontariens à trouver un médecin de famille.

L'engagement est l'élément moteur du nouveau programme Accès Soins, qui mettra les patients en rapport avec des fournisseurs de soins de santé familiale qui prennent de nouveaux patients. Les professionnels de la santé de chacun des 14 réseaux locaux d'intégration des services de santé mettront les gens en contact avec les fournisseurs de soins de santé appropriés dans leur collectivité. Le programme sera lancé en février 2009.

Voici d'autres éléments-clés de l'entente ratifiée par les membres de l'Ontario Medical Association le 18 octobre :

Faits en bref

  • La nouvelle entente avec l’OMA sera en vigueur du 1er avril 2008 au 31 mars 2012.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette nouvelle entente reflète la vision partagée par notre gouvernement et les médecins de la province sur la façon d’améliorer les soins de santé pour tous les Ontariens et toutes les Ontariennes. Nous prévoyons un progrès considérable au cours des prochaines années en matière d’accessibilité aux soins de santé familiale pour un plus grand nombre d’Ontariennes et d’Ontariens et un désengorgement des services des urgences »

David Caplan

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté