Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province invite tous les Ontariens et Ontariennes à se faire vacciner contre la grippe H1N1

Communiqué archivé

La province invite tous les Ontariens et Ontariennes à se faire vacciner contre la grippe H1N1

Le 19 novembre, le programme de vaccination s'élargit à l'ensemble de la population ontarienne

À partir de demain, le programme ontarien de vaccination contre la grippe H1N1 s'élargira à l'ensemble des Ontariennes et des Ontariens, quel que soit leur âge ou leur état pathologique.

L'Ontario élargit son programme de vaccination dès à présent pour les raisons suivantes :

  • L'activité grippale est toujours importante, plus de deux fois supérieure à celle observée dans la province au plus fort des saisons de la grippe ordinaire passées.
  • Le vaccin contre la grippe H1N1 est disponible en quantité amplement suffisante. Jusqu'à présent, la province a reçu plus de 4 millions de doses du vaccin, et attend entre 500 000 et 1 million de doses supplémentaires pour la semaine prochaine.
  • La capacité d'administrer le vaccin a été renforcée. On peut désormais l'obtenir dans les séances de vaccination de plus de 100 circonscriptions sanitaires et dans plus de 4 200 cabinets de médecins.
La vaccination est le meilleur moyen de protéger la population contre la grippe.

Faits en bref

  • L'Ontario a reçu 3 569 000 doses de vaccins avec adjuvant et 461 800 doses de vaccins sans adjuvant, soit 4 030 800 doses au total.
  • L'Ontario a distribué 3 528 500 doses de vaccins avec adjuvant et 455 500 doses de vaccins sans adjuvant, soit 3 984 000 doses au total, aux bureaux de santé de la province.
  • Le vaccin contre la grippe ne peut pas être administré aux nourrissons de moins de six mois.

Ressources additionnelles

Citations

« Je vais me faire vacciner dès que possible et je conseille à tout le monde de faire pareillement. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'immunisation est la meilleure défense dont disposent les Ontariennes et Ontariens contre la grippe H1N1. Le vaccin est sécuritaire et efficace. Je conseille vivement à tout le monde de se faire vacciner sans tarder. Nous aurons assez de vaccins contre la grippe H1N1 pour toutes les personnes qui ont besoin de se faire vacciner et qui le souhaitent. »

Dre Arlene King

médecin hygiéniste en chef de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes