Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un plus grand nombre de personnes à London ont accès à des soins

Communiqué archivé

Un plus grand nombre de personnes à London ont accès à des soins

Les investissements du gouvernement McGuinty en matière de soins primaires portent leurs fruits

Ministère de la Santé

Les équipes santé familiale de la région de London procurent un meilleur accès à des soins à plus de 112 000 patients, notamment à plus de 17 600 personnes qui n'avaient pas de médecin de famille auparavant.

La ministre Matthews a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du nouvel emplacement de l'Équipe de santé familiale de Thames Valley au centre de santé familiale de London Ouest.

L'Équipe de santé familiale de Thames Valley et l'Équipe de santé familiale London Centre of Hope sont formées de 80 médecins et de 38 autres professionnels de la santé, notamment des infirmières praticiennes, des infirmières autorisées, des travailleurs sociaux, des diététistes et d'autres travailleurs de la santé qui travaillent ensemble afin d'offrir un réseau de soins unifié. Une troisième équipe, l'Équipe de santé familiale de London sera prête à offrir des soins aux patients de London au cours de la présente année.

Dans l'ensemble de la province, plus de 900 000 personnes supplémentaires ont maintenant accès à un médecin de famille, comparativement à 2003. Dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, le gouvernement met maintenant en œuvre un projet de loi pour améliorer la responsabilisation au sein de notre réseau de santé financé par les deniers publics tout en continuant à accroître les services pour les patients et les générations à venir.

Faits en bref

  • Dans l'ensemble de l'Ontario, 170 équipes de santé familiale prennent en charge plus de 2,1 millions de patients.
  • Le nombre de médecins pratiquant en Ontario a crû de 2 295 depuis 2003.

Ressources additionnelles

Citations

« L'accès de la population ontarienne à des soins de santé familiale s'est amélioré chaque année depuis 2003. Cela s'explique par les investissements de notre gouvernement et le travail formidable de nos médecins. Les équipes de santé familiale, comme celle de Thames Valley, sont également capables de traiter un grand nombre de patients qui n'avaient pas de médecin de famille. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Les médecins de l'Ontario sont très fiers des progrès qui ont été faits et qui ont permis d'aider 900 000 patients à trouver un médecin. Nous nous sommes engagés à travailler avec le gouvernement afin de garantir que chaque patient en Ontario ait accès aux services d'un médecin de famille. »

Dre Suzanne Strasberg

présidente, Ontario Medical Association

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être