Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Hôpital général St. Mary améliore les temps d'attente dans la salle d'urgence

Bulletin archivé

L'Hôpital général St. Mary améliore les temps d'attente dans la salle d'urgence

Le gouvernement McGuinty récompense le succès de l'hôpital

Ministère de la Santé

L'Ontario récompense le fait que l'hôpital de Kitchener a considérablement réduit les temps d'attente dans la salle d'urgence et a amélioré les soins aux patients qui y sont prodigués.

L'Hôpital général St. Mary a réduit les temps d'attente pour la prise en charge des patients de 43 % depuis avril 2008. L'hôpital a réalisé ce succès en créant un portrait en temps réel de la progression des patients dans la salle d'urgence et en rationalisant les processus existants. D'autre part, du personnel infirmier praticien hautement qualifié évalue et soigne désormais plus rapidement les cas moins graves.

Dans le cadre de son Programme de financement axé sur les résultats, le gouvernement McGuinty a octroyé à l'hôpital un financement ponctuel récompensant les résultats d'un montant de 530 000 $ pour qu'il partage avec d'autres hôpitaux ses pratiques exemplaires afin de les aider à améliorer le rendement de leurs salles d'urgence. La réduction des temps d'attente dans les services des urgences fait partie du plan Ontario ouvert sur le monde du gouvernement visant à accroître l'accès aux services de soins de santé tout en améliorant la qualité et la reddition de comptes pour les patients.

Faits en bref

  • L'hôpital St. Mary utilisera le financement pour partager ses réussites et ses nouvelles connaissances avec d'autres hôpitaux et les aider à prendre des mesures qui permettent de réduire encore plus les temps d'attente dans la salle d'urgence.
  • En avril 2008, les cas complexes passaient 10,9 heures dans la salle d'urgence pour être soignés. À l'heure actuelle, ils y passent en moyenne 8,4 heures.
  • En avril 2008, les cas sans complications passaient 5,5 heures dans la salle d'urgence pour être soignés. À l'heure actuelle, ils y passent en moyenne 4,6 heures.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Hôpital général St. Mary a pris des mesures réelles et significatives afin de réduire les temps d'attente dans la salle d'urgence et d'améliorer l'expérience vécue par les patients. Je me sens encouragée de voir qu'ils vont pouvoir partager leur réussite et leur approche innovante avec d'autres hôpitaux ontariens. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« La réduction des temps d'attente dans les salles d'urgence est un élément important du plan de notre gouvernement visant à offrir des services de santé de qualité en temps opportun à la population ontarienne. Je félicite les membres de l'équipe de la salle d'urgence de l'Hôpital général St. Mary et les remercie de leurs efforts suivis pour trouver des façons innovatrices de traiter les patients de façon efficiente et exceptionnelle. »

John Milloy

député de Kitchener-Centre

« Je suis très heureuse de voir que les efforts considérables de notre équipe de soignants et de médecins pour améliorer la progression des patients dans notre service des urgences et la réduction des temps d'attentes pour les patients et les familles de notre collectivité ont été appréciés. »

Moira Taylor

présidente de l'Hôpital général St. Mary

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être