Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des soins aux patients à l'Hôpital général de Brockville

Bulletin archivé

Amélioration des soins aux patients à l'Hôpital général de Brockville

Le gouvernement McGuinty donne aux familles un meilleur accès aux soins de santé, plus près de leur domicile

Ministère de la Santé

Un projet d'envergure de réaménagement à l'Hôpital général de Brockville donnera aux gens et aux familles de Brockville et des environs un meilleur accès aux soins de santé mentale, aux services de réadaptation et aux soins continus complexes.

Des travaux ont été entrepris pour réaménager et agrandir l'établissement de l'hôpital de la rue Charles. L'agrandissement comprend une nouvelle aile qui abritera 48 lits de soins continus complexes, 29 lits de réadaptation et 29 lits de soins actifs de santé mentale.

Certains de ces lits seront transférés de l'établissement de l'Hôpital général de Brockville de la rue Garden ainsi que de l'établissement du Centre de santé mentale de Brockville, qui fait partie des Services de santé Royal Ottawa. Lorsque ce réaménagement sera terminé, les patients auront un accès élargi aux services d'urgence aux soins actifs ainsi qu'aux services de santé mentale en un seul endroit, l'établissement de la rue Charles.

L'investissement dans des hôpitaux modernes et efficients qui satisfont les besoins de notre population vieillissante et diversifiée s'inscrit dans le cadre du plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario, Construire ensemble. L'Ontario continuera de faire des investissements importants dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer la qualité de vie des familles.

Faits en bref

  • L'Hôpital général de Brockville est un hôpital communautaire de 123 lits qui sert les familles de Brockville et des environs.
  • L'Ontario a investi dans plus de 100 projets d'immobilisations hospitalières d'envergure depuis 2003. Cela comprend la construction achevée ou en cours de 18 nouveaux hôpitaux.
  • Le gouvernement McGuinty investira plus de 35 milliards de dollars dans les hôpitaux, les transports en commun, les écoles, les autoroutes et d'autres projets au cours des trois prochaines années dans le cadre du plan d'infrastructure Construire ensemble.

Ressources additionnelles

Citations

« Je reconnais l'importance qu'accorde la population de Brockville à ce projet et je suis fière de le voir prendre forme. Pour les habitants de Brockville et des environs, ce réaménagement se traduira par un accès à guichet unique à des services de santé mentale intégrés à d'autres services d'urgence et soins actifs, plus près de chez eux. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Notre plan d'infrastructure Construire ensemble est notre feuille de route pour un Ontario plus fort. Nous savons qu'il vaut la peine d'investir dans l'infrastructure, notamment dans des projets hospitaliers d'envergure, et de l'entretenir pour le bien de tous. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure

« Je suis ravi que le gouvernement appuie le plan d'amélioration des installations de notre hôpital, de sorte que les gens de Brockville et des environs auront bientôt accès à ce qu'il y a de mieux en matière de soins de santé mentale, de services de réadaptation et de soins continus complexes. »

Ray Marshall

chef de la direction, Hôpital général de Brockville

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être