Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des soins aux patients à l'Hôpital Ross Memorial

Bulletin archivé

Amélioration des soins aux patients à l'Hôpital Ross Memorial

Le gouvernement McGuinty fournit de meilleurs soins de santé de qualité aux familles

Ministère de la Santé

L'Ontario améliore l'Hôpital Ross Memorial afin de donner aux gens et aux familles accès à des soins meilleurs et de qualité.

Un nouveau projet d'amélioration de l'hôpital est en cours de planification, lequel comprendra notamment :

  • des travaux de modernisation du bâtiment qui amélioreront la circulation d'air dans l'hôpital;
  • l'installation de systèmes de chauffage et de conditionnement d'air modernes;
  • l'amélioration des installations de plomberie et électriques de l'hôpital.

L'investissement dans des hôpitaux modernes et efficients qui satisfont les besoins de notre population vieillissante et diversifiée s'inscrit dans le cadre du plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario, Construire ensemble. L'Ontario continuera de faire des investissements importants dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer la qualité de vie des familles.

Faits en bref

  • L'Hôpital Ross Memorial est un hôpital communautaire de 175 lits qui sert quelque 80 000 personnes de Lindsay et des environs.
  • Plus tôt cette année, le gouvernement a commencé à financer un nouvel appareil d'IRM à l'Hôpital Ross Memorial qui devrait offrir plus de 3 000 examens aux patients chaque année.
  • Les familles de Kawartha Lakes reçoivent des soins de l'Équipe de santé familiale de la ville de Kawartha Lakes et de l'Équipe de santé familiale de Kawartha North. Ainsi, plus de 34 000 patients ont accès à des soins primaires offerts par deux équipes interdisciplinaires constituées de médecins, de membres du personnel infirmier praticien, d'infirmières, de travailleurs sociaux et de diététistes qui collaborent afin de garder leurs patients en santé.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fier que notre gouvernement continue à investir dans l'Hôpital Ross Memorial. Non seulement la qualité des soins et de l'expérience pour les patients et les membres du personnel sera améliorée, mais cela entraînera également la modernisation de l'hôpital ainsi qu'une augmentation de la sécurité et du confort pour tous. »

Rick Johnson

député provincial, Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« Cette nouvelle mise à niveau améliorera le quotidien des patients et des membres du personnel à l'Hôpital Ross Memorial. En plus de rendre l'hôpital plus sécuritaire et plus efficient, cette mise à niveau fera également en sorte que le Ross Memorial soit en mesure d'offrir des soins de qualité dans des installations bien entretenues et confortables pour les patients et les membres du personnel. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« L'appui du gouvernement à notre projet d'infrastructure nous permettra de mieux soigner les patients grâce à l'amélioration et à la modernisation des systèmes de bâtiment. »

Brian Payne

président-directeur général, Hôpital Ross Memorial

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être