Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario agrandit l'Hôpital général de Hawkesbury

Bulletin archivé

L'Ontario agrandit l'Hôpital général de Hawkesbury

Le gouvernement McGuinty offre aux familles de meilleurs soins, plus près de leur domicile

Ministère de la Santé

Un projet d'envergure de réaménagement à l'Hôpital Général de Hawkesbury offrira aux gens et aux familles de la région d'Hawkesbury un meilleur accès à des services de santé à la fine pointe de la technologie, plus près de leur domicile.

La planification du projet de réaménagement et d'agrandissement est en cours et comporte :

  • l'agrandissement du service des urgences afin d'en doubler la taille pour lui permettre d'accueillir 3 500 visites de patients supplémentaires;
  • l'ajout d'une unité familiale des naissances qui logera 70 nouveau-nés supplémentaires;
  • l'ajout d'une unité de soins intensifs;
  • la modernisation des installations de chirurgie;
  • le regroupement des services comme les cliniques spécialisées, la réadaptation, l'hémodialyse, l'unité de soins médicaux d'un jour et la cardiologie dans une nouvelle aile plus accessible aux patients. Cette nouvelle aile permettra de traiter environ 5 000 visites de patients supplémentaires.

Le processus d'appels d'offres débutera en 2013-2014.

L'investissement dans des hôpitaux modernes et efficients qui satisfont les besoins de notre population vieillissante et diversifiée s'inscrit dans le cadre du plan Construire ensemble, le plan d'infrastructures à long terme de l'Ontario. L'Ontario continuera de faire des investissements importants dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie afin d'améliorer la qualité de vie des familles.

Faits en bref

  • L'Hôpital Général de Hawkesbury est un hôpital communautaire de 69 lits qui sert les familles de Hawkesbury et de la région.
  • L'Ontario a investi dans plus de 100 projets d'immobilisations hospitalières d'envergure depuis 2003. Cela comprend la construction achevée ou en cours de 18 nouveaux hôpitaux.
  • Le gouvernement McGuinty investira plus de 35 milliards de dollars dans les hôpitaux, les transports en commun, les écoles, les autoroutes et d'autres projets au cours des trois prochaines années dans le cadre du plan d'infrastructure Construire ensemble.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fier que cet investissement améliorera l'accès aux soins pour la population de Hawkesbury et de la région. Je tiens à remercier les membres du personnel, les bénévoles et les amis de l'Hôpital Général de Hawkesbury pour leur dévouement, leur compassion et leur professionnalisme. »

Jean-Marc Lalonde

député provincial, Glengarry-Prescott-Russell

« Je reconnais l'importance qu'accorde la population de cette collectivité à cet agrandissement et je suis fière de le voir prendre forme. Pour les habitants de la région, ces nouvelles mises à niveau se traduisent par un accès plus rapide et plus facile à des services de santé de grande qualité beaucoup plus près de chez eux. »

Deb Matthews

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Notre plan d'infrastructure Construire ensemble est notre feuille de route pour un Ontario plus fort. Nous savons qu'il vaut la peine d'investir dans l'infrastructure, notamment dans des projets hospitaliers d'envergure, et de l'entretenir pour le bien de tous. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure

« Je suis ravi que le gouvernement appuie le plan d'amélioration des installations de notre hôpital, de sorte que les gens de Hawkesbury et de la région auront bientôt accès à ce qu'il y a de mieux en matière de soins hospitaliers. »

Sébastien Racine

président du conseil d'administration

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être